Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

endurance de goncourt


Messages recommandés

seb7174 a écrit:
Et l'endurance 6h de Goncourt le 10 juin : http://goncourtquadnature.free.fr/6h_12.htm
Ca te dirait Jerome ?
Man, désolé, c'est forcément en équipage, mais Gary pourrait rouler en espoirs.


C'est excellent j'étais en train de regarder la même course !!! Et pourquoi pas !!! C'est un week ou j'ai pas mon fils en plus donc ce serait pas mal et en plus l'inscription est pas cher !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renegade a écrit:

je me suis renseigner aussi la semaine derniere pour cette course et je vais surement y aller .


C'est vrai que ca peut être un bon entrainement pour PDV, chaleur, poussiere, 6h de course, mais pas de bosses !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super entrainement pour pont de vaux .

jp pourra pas venir car il est en porte ouverte ce wenk end la donc je pense la faire avec olive.

j'ai appele hier l'organisateur donc possibilites de trois pilotes par equipage et trois quads.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renegade a écrit:
super entrainement pour pont de vaux .

jp pourra pas venir car il est en porte ouverte ce wenk end la donc je pense la faire avec olive.

j'ai appele hier l'organisateur donc possibilites de trois pilotes par equipage et trois quads.

Tu as demandé s'il y a encore beaucoup de places, car c'est limité à 70 équipages.
Ca doit être faisable avec 2 pilotes, mais ca doit être physique, faut imaginer 1h00 de course sur prairie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb7174 a écrit:
renegade a écrit:
je vois bien un equipage de 3 400 ltz seb jb mims

Faudrait qu'il passe le casm, Mims. Hein !!! Et fait pas celui qui n'a rien vu. Very Happy


Ah mince...j'avais oublié ce PU... de CASM...Il en a parlé avec PTK pour qu'il le passe ensemble...

Tu te sents de le faire à 2 Seb ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jb74 a écrit:
seb7174 a écrit:
renegade a écrit:
je vois bien un equipage de 3 400 ltz seb jb mims

Faudrait qu'il passe le casm, Mims. Hein !!! Et fait pas celui qui n'a rien vu. Very Happy


Ah mince...j'avais oublié ce PU... de CASM...Il en a parlé avec PTK pour qu'il le passe ensemble...

Tu te sents de le faire à 2 Seb ?

Mais oui, pas de soucis , ca va juste faire tres mal aux bras affraid
Sinon autre chose, il n'a pas de licence pour rouler sur circuit avec sa porsche ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb7174 a écrit:
jb74 a écrit:
seb7174 a écrit:
renegade a écrit:
je vois bien un equipage de 3 400 ltz seb jb mims

Faudrait qu'il passe le casm, Mims. Hein !!! Et fait pas celui qui n'a rien vu. Very Happy


Ah mince...j'avais oublié ce PU... de CASM...Il en a parlé avec PTK pour qu'il le passe ensemble...

Tu te sents de le faire à 2 Seb ?

Mais oui, pas de soucis , ca va juste faire tres mal aux bras affraid


Si c'est que les bras !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai entendu mes oreilles siflées ..et je suis arrivé ici ?? lol!singerielol!

En tout cas je vous remerci d'avoir pensé à moi c'est sympa alcolo et c'est vrai que ça aurait pu être vraiment cool pour ma première vrai "course"
...mais ça va pas être possible j'ai un autre sport tout aussi endurant tenveux ce WE la ....l'enterrement de vie de garçon d'un des meilleurs potes dont je suis le témoin Smile

Et pour ce qui du CASATRUC licence Laughing promis je vais le passer !!! Je vais pas vous laisser prendre trop d'avance qd même !! Faut que je m'en occupe , doit voir ça avec PTK.

Donc sur ce bonne roulade à vous tous et surtout faite vous bien plaisir Wink





..et faites un tour pour moi bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiMs a écrit:
Tiens j'ai entendu mes oreilles siflées ..et je suis arrivé ici ?? lol!lol!

En tout cas je vous remerci d'avoir pensé à moi c'est sympa et c'est vrai que ça aurait pu être vraiment cool pour ma première vrai "course"
...mais ça va pas être possible j'ai un autre sport tout aussi endurant ce WE la ....l'enterrement de vie de garçon d'un des meilleurs potes dont je suis le témoin Smile

Et pour ce qui du CASATRUC licence Laughing promis je vais le passer !!! Je vais pas vous laisser prendre trop d'avance qd même !! Faut que je m'en occupe , doit voir ça avec PTK.

Donc sur ce bonne roulade à vous tous et surtout faite vous bien plaisir Wink





..et faites un tour pour moi bounce

Quel lâcheur celui là !!! Tu vas avoir les oreilles qui vont encore sifflé encore un bon moment
Profite bien de ton week surtout si tu es témoin c'est quand même une grosse responsabilité !!!

Pour ce qui est de faire un tour pour toi, t'inquiète pas on risque d'en faire même plus d'un !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ramtaillot a écrit:
Pour moi c'est cuit > opération d'Isa le 4/06, donc faut pas que je me fasse mal pendant 2 mois, sinon je sait pas comment faire tourner la boutique. C'est déjà pas simple comme ça...


Courage à Isa pour son opé...c'est vrai que ça doit pas être simple au taf...tu coup tu t'es reconvertit en comptable ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Voila, engagement parti ce matin, avec mon coéquipier désormais habituel.
J'ai demandé le n°57, comme Ollières, comme ca pas besoin de changer les numéros et puis ca nous as plutot bien réussi.

Reste à trouver comment emmener les quads Smile !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

confirmation d'engagement reçu pour dimanche avec le n' 14 cheers ya plu qua

par contre c'est la premiere fois que je vois dans le rappel du reglement : controle alcotest avant le depart affraid bon pour seb pas de soucis mais nous, olive jb et moi comment on va faire pour se motiver avant le depart scratch ......................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb7174 a écrit:
Rien reçu encore.
Je savais bien que ca devait arriver un jour (pour l'alcotest).
C'est pour ca que je ne bois pas.


Tu crois qu'on peut faire une moyenne sur les deux, ça peut passer peut-etre ? !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb7174 a écrit:
Ya pas de bourbiers, que du plat, tout plat, pas un trou pour un cochon. cheers




Et en plus les chemins sont tres caillouteux, ideal pour les 2 RM, par contre, pour les tafioles pig en Tupperware à vario, ça risque de rouler trop fort clown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
seb7174 a écrit:
Ya pas de bourbiers, que du plat, tout plat, pas un trou pour un cochon. cheers




Et en plus les chemins sont tres caillouteux, ideal pour les 2 RM, par contre, pour les tafioles pig en Tupperware à vario, ça risque de rouler trop fort clown


Oui ça va envoyer du gros !!!

En même temps je garde ma sangle sur le bumper au cas ou !!!!LaughingLaughingLaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jb74 a écrit:
Thierry a écrit:
seb7174 a écrit:
Ya pas de bourbiers, que du plat, tout plat, pas un trou pour un cochon. cheers




Et en plus les chemins sont tres caillouteux, ideal pour les 2 RM, par contre, pour les tafioles pig en Tupperware à vario, ça risque de rouler trop fort clown


Oui ça va envoyer du gros !!!

En même temps je garde ma sangle sur le bumper arriere au cas ou !!!!LaughingLaughingLaughingLaughing
Pour remorquer un TUP qui aura flingué une courroie je suposes, c'est fair play de ta part JB Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
Et en plus les chemins sont tres caillouteux, ideal pour les 2 RM, par contre, pour les tafioles pig en Tupperware à vario, ça risque de rouler trop fort clown

Negatif, Thierry, j'ai fait le tour du circuit en vidéo pas un cailloux non plus, que de la terre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb7174 a écrit:
Thierry a écrit:
Et en plus les chemins sont tres caillouteux, ideal pour les 2 RM, par contre, pour les tafioles pig en Tupperware à vario, ça risque de rouler trop fort clown

Negatif, Thierry, j'ai fait le tour du circuit en vidéo pas un cailloux non plus, que de la terre.




C'est pas comme Chaumont alors !!!! Crying or Very sadSuspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
seb7174 a écrit:
Thierry a écrit:
Et en plus les chemins sont tres caillouteux, ideal pour les 2 RM, par contre, pour les tafioles pig en Tupperware à vario, ça risque de rouler trop fort clown

Negatif, Thierry, j'ai fait le tour du circuit en vidéo pas un cailloux non plus, que de la terre.




C'est pas comme Chaumont alors !!!! Crying or Very sadSuspect


Apparemment pas, ca va glisser dur!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben voila, deja de retour au boulot, alors un peu de temps pour écrire Very Happy .
L'endurance s'est bien passée pour les 2 équipages. Pas de casse ni de bobos.
Pas de pluie, malgré les danses indiennes samedi soir d'Olivier avec son parapluie.
Les newbies ont terminés derniers, ont mal partout, mais sont contents de leur course.
Jerome a même offert à Vincent Broyer (pour les connaisseurs) un vol en hélico jusqu'à l'hopital de Nancy.
On attend avec impatience les vidéos et les temps au tour. Il y avait
vraiment de très bons pilotes et de très belles machines, des stands et
des remorques de pros. Une organisation du tonnerre, perso jamais vu de comparable (hormis PDV), des demoiselles qui vous tapotent de partout à la sortie des stands pour vérifier que tout est bien en place (enfin presque tout), d'autres qui vous encouragent le long du parcours avec des pancartes ("vas-y", "mets la gomme", "plus vite",...), des commissaires qui vous applaudissent dans le dernier tour.
J'ai même vu Superman sur un quad dans le dernier tour et NON JE N'AVAIS PAS BU (hein Hervé) !

Je laisse mon coéquipier nous faire un résumé plus approfondi, mais pas sur qu'il le fasse aujourd'hui Sleep .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb7174 a écrit:
Bon, ben voila, deja de retour au boulot, alors un peu de temps pour écrire Very Happy .
L'endurance s'est bien passée pour les 2 équipages. Pas de casse ni de bobos.
Pas de pluie, malgré les danses indiennes samedi soir d'Olivier avec son parapluie.
Les newbies ont terminés derniers, ont mal partout, mais sont contents de leur course.
Jerome a même offert à Vincent Broyer (pour les connaisseurs) un vol en hélico jusqu'à l'hopital de Nancy.
Je laisse mon coéquipier nous faire un résumé plus approfondi, mais pas sur qu'il le fasse aujourd'hui Sleep .


Bon bein voilà le décor a déjà été posé par mon bon coéquipier !!! Merci Seb de dire à tout le monde que j'ai envoyé un mec à l'hosto...sympa !!!
Je me souviendrais longtemps de cette phrase de Seb ce week end "je suis content de courir avec toi Jérôme parce qu'au moins je sais que j'irais pas à l’hôpital" comment il faut le prendre ça affraidaffraidaffraid ??

Cela a été pour moi le GROS point noir de ce week end et pour ne rien cacher a personne cela m'a bien brassé psychologiquement le restant de la course (1h30 environ) au point de n'en faire que 30 minutes sur ce qu'il restait car je roulais vraiment mal, je n'y étais plus.
Pour résumer un peu l'accident, je suis sorti à l'extérieur d'un virage à gauche sans grand dangers dans les bois , j'étais déjà assez proche du bas côté droit du chemin et lorsque j'ai entendu le KTM arrivé derrière moi et bien je me suis légèrement décalé sur la droite en me serrant contre le bas côté droit du chemin...mais le KTM avait pris cette option de dépassement alors que le reste du chemin était complètement dégagé...il a touché ma roue arrière et m'a dépasse en dérapage de côté pour finir dans un arbre...j'ai vu le choc est je peut vous dire que cela a été violent. Sur ce que j'ai vu vite fait de la machine le nerfs bars s'est tordu et est remonté à 90° affraidaffraidaffraid
Je me suis vite arrêté sur le bas côté et je suis resté un ptit moment avec lui et une demoiselle des secours pour essayer de voir ce qu'il avait...il avait tellement mal sur le côté qu'on n'a pas pu l'allonger par terre comme il le voulait.
Bref il a été héliporter jusqu'à Nancy avec probablement la hanche ou le fémur de cassé. Cela m'a bien fait chier. J'ai pu voir sa femme pour lui donner mon numéro pour qu'elle me tienne au courant de son état de santé.

Sinon côté course, bien passé pour moi. Pleins de courbatures aujourd'hui mais cela a été quand même du plaisir de rouler. Mais une fois de plus quel écart de niveau entre nous et tout les autres, cela me fait drôlement peur de ne pas arriver a avoir un niveau plus que correct sans finir dernier a chaque courses... SadSadSadSad

Pour votre info, on alternait Prairie (avec un saut) - Bois (avec un saut) - Prairie (avec un énorme saut !!!) - Bois pour un circuit de 6,5 km à parcourir en 6 heures
Les meilleurs ont fait 46 tours et nous 32... EmbarassedEmbarassedEmbarassed
Plus les passages se faisaient plus le chemin était défoncé de chez défoncé !!! Normal 64 quads par passages ça fait des trous de sangliers ardennais comme dirait Thierry !!!
L'objectif est quand même atteint pour notre duo car une fois de plus il fallait finir cette course et c'est chose faite...

Sinon pour finir je voulais juste dire à mon coéquipier que moi j'ai pas glandé au taf cette après midi...mon quad est lavé, graissé et mes affaires déjà lavé et que je n'ai pas dormi tout l'aprem...juste dans mon bain bien chaud lol! C'est ça d'être fonctionnaire !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est bien les petits sangliers, vous avez terminer l'endurance





Pour ta mesaventure Jerome, on ne le dira jamais assez .... lorsque vous prenez un tour ou vous faites doubler par plus rapide,

NE JAMAIS CHANGER DE TRAJECTOIRE, JAMAIS !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:




C'est bien les petits sangliers, vous avez terminer l'endurance




Pour ta mesaventure Jerome, on ne le dira jamais assez .... lorsque vous prenez un tour ou vous faites doubler par plus rapide,



NE JAMAIS CHANGER DE TRAJECTOIRE, JAMAIS !!!


Merci Thierry !!!

Pour ma mésaventure, bein en fait pour moi je n'ai pas changé radicalement de trajectoire...j'étais dans la lancée de ma sortie de virage. Perso je ne vois pas comment il aurait et ou il aurait pu passé.
Mais je comprends tout à fait ce que tu me dis et j'ai surtout vu le résultat...

Quand je pense que je me suis fait doubler super souvent (tout les concurrents je pense) sans souci cela m'a foutu les boules que cela se finisse comme cela...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jb74 a écrit:
Thierry a écrit:





C'est bien les petits sangliers, vous avez terminer l'endurance




Pour ta mesaventure Jerome, on ne le dira jamais assez .... lorsque vous prenez un tour ou vous faites doubler par plus rapide,




NE JAMAIS CHANGER DE TRAJECTOIRE, JAMAIS !!!



Merci Thierry !!!

Pour ma mésaventure, bein en fait pour moi je n'ai pas changé radicalement de trajectoire...j'étais dans la lancée de ma sortie de virage. Perso je ne vois pas comment il aurait et ou il aurait pu passé.
Mais je comprends tout à fait ce que tu me dis et j'ai surtout vu le résultat...

Quand je pense que je me suis fait doubler super souvent (tout les concurrents je pense) sans souci cela m'a foutu les boules que cela se finisse comme cela...




jerome comme on ta dit tu n'est absolument pas responsable de l'accident , c'etait totalement inconcient de te doubler dans ce virage surtout q'a la sortie du virage il y avait une ligne droite large ou on passait a trois quads de front, le gars a fait une grosse erreure et il a paye cach et heuresement qu'il ne ta pas envoyer dans le decor car ca aurait pu etre toi a l'hopital. j'espere que ca lui servira de lecon q'on ne fait n'importe quoi sur une piste car on est pas tout seul.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jb74 a écrit:
Thierry a écrit:




C'est bien les petits sangliers, vous avez terminer l'endurance




Pour ta mesaventure Jerome, on ne le dira jamais assez .... lorsque vous prenez un tour ou vous faites doubler par plus rapide,



NE JAMAIS CHANGER DE TRAJECTOIRE, JAMAIS !!!


Merci Thierry !!!

Pour ma mésaventure, bein en fait pour moi je n'ai pas changé radicalement de trajectoire...j'étais dans la lancée de ma sortie de virage. Perso je ne vois pas comment il aurait et ou il aurait pu passé.
Mais je comprends tout à fait ce que tu me dis et j'ai surtout vu le résultat...

Quand je pense que je me suis fait doubler super souvent (tout les concurrents je pense) sans souci cela m'a foutu les boules que cela se finisse comme cela...


bravo les gars clapclap , c'est bien de l'avoir fait, cool
pour le reste c'est la course
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien rentre de goncourt ou on a passe un super week end tous les qatres.

super organisations , un temps super pour faire du quad

pour l'epreuves c'etait entre ollieres et laborel c'etait mois roulant q' ollieres et a mis course defoncer comme laborel

on avait deux prairies et deux liasons dans les bois.

on etait les seules extra terestre en 4x4 geek c'etait une epreuve plus pour les 4x2 on fini 44 mais super entrainememt pour pont de vaux

avec olive on a fait seulement trois changement pour les 6 h on tournait 1.30 chacun et ca allait pas mal .

epreuve physique et premiere fois que j'ai des ampoules au mains .affraid (ca doit etre la viellesse)

felicitation a seb et a jb qui apprenne et qui s'ameliore rapidement a chaque course ,va falloir q'on fasse gaffe a ce rytme on vont pas tarder les voir devant .

vivement la prochaine...........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...