jb74 - 400 LTZ

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: jb74 - 400 LTZ

Message  Thierry le Mer 7 Mar - 6:14

jb74 a écrit:Euh.....
Euh.....

Bein non chef !!!

Il le précisait pas dans la doc... Il parlait juste de percer le cache en caoutchouc pour atteindre la vis de mélange...

Pourquoi il faut percer le boisseau ? Et de combien il faut le percer ?

Suivant les kit dyno, on agrandi ou reperse le boisseau pour accelerer sa redescente Very Happy

Thierry
sponsor
sponsor

Revenir en haut Aller en bas

Message  oliveho le Mer 7 Mar - 8:39

il faut faire un trou de 10.......
oliveho
sponsor
sponsor

Message  jb74 le Mer 7 Mar - 9:12

Thierry a écrit:

Suivant les kit dyno, on agrandi ou reperse le boisseau pour accelerer sa redescente Very Happy

Si je comprends bien, pas tout les kits dyno nécessite de percer le boisseau alors ?

Normalement c'est noté dans la notice ?
jb74
sponsor
sponsor

http://www.envirotechmali.org

Message  jb74 le Mer 7 Mar - 9:13

oliveho a écrit:il faut faire un trou de 10.......

Ca va déchirer après !!! Je vais le transformer en 1000 mon truc !!!
jb74
sponsor
sponsor

Message  man* le Mer 7 Mar - 9:40

oliveho a écrit:il faut faire un trou de 10.......

je prete le perfo elephant
man*
Admin

http://rockwood.e-monsite.com/

Message  Thierry le Mer 7 Mar - 10:27

jb74 a écrit:
Thierry a écrit:

Si je comprends bien, pas tout les kits dyno nécessite de percer le boisseau alors ?

Quel Stage ton Dyno ?

En general, lorsque je monte un Dyno, j'accelere le mouvement du boisseau.... ton boisseau à 3 trous, celui du milieu pour l'aiguille et les deux plus petits servent à la descente du boisseau, on alese à 3,5 ses deux trous.... le ressort de boisseau a été changé aussi ?

Il va falloir aussi que tu recalcules ta conso avant laborel Very Happy , y consome un peu plus maintenant Wink
Thierry
sponsor
sponsor

Message  ramtaillot le Mer 7 Mar - 11:45

Ah ça !!! Quand y a des chevaux au fond de l'écurie, ben faut les nourrir, mais fais attention avec l'avoine, ça passe pas dans les gicleurs, même avec un dyno
ramtaillot
developer
developer

Message  jb74 le Mer 7 Mar - 12:47

Thierry a écrit:
jb74 a écrit:
Thierry a écrit:

Quel Stage ton Dyno ? Stage 2

En general, lorsque je monte un Dyno, j'accelere le mouvement du boisseau.... ton boisseau à 3 trous, celui du milieu pour l'aiguille et les deux plus petits servent à la descente du boisseau, on alese à 3,5 ses deux trous.... le ressort de boisseau a été changé aussi ? Non, est-ce obligatoire ?

Il va falloir aussi que tu recalcules ta conso avant laborel Very Happy , y consome un peu plus maintenant Wink

Si je ne perce pas le boisseau rapidement, vais-je risquer quelque chose point de vue moteur ?
jb74
sponsor
sponsor

Message  jb74 le Mer 7 Mar - 12:48

ramtaillot a écrit:Ah ça !!! Quand y a des chevaux au fond de l'écurie, ben faut les nourrir, mais fais attention avec l'avoine, ça passe pas dans les gicleurs, même avec un dyno

Sinon, ça mange de la semoule les chevaux lol! lol! Ca pourrait peu être passer dans le gicleur la semoule !!!
jb74
sponsor
sponsor

Message  Thierry le Mer 7 Mar - 13:03

jb74 a écrit:
Thierry a écrit:
jb74 a écrit:
Thierry a écrit:

En general, lorsque je monte un Dyno, j'accelere le mouvement du boisseau.... ton boisseau à 3 trous, celui du milieu pour l'aiguille et les deux plus petits servent à la descente du boisseau, on alese à 3,5 ses deux trous.... le ressort de boisseau a été changé aussi ? Non, est-ce obligatoire ?

Si je ne perce pas le boisseau rapidement, vais-je risquer quelque chose point de vue moteur ?

Tu risques absolument rien Very Happy Very Happy Very Happy
Thierry
sponsor
sponsor

Message  jb74 le Mer 7 Mar - 16:38

Thierry a écrit:
jb74 a écrit:
Thierry a écrit:
jb74 a écrit:
Thierry a écrit:

Tu risques absolument rien Very Happy Very Happy Very Happy

A l'inverse, ça marchera encore mieux si je perçe je suppose...
jb74
sponsor
sponsor

Message  Thierry le Mer 7 Mar - 18:14

Sauf, que quand je fais se genre de truc, je m'assure d'avoir de quoi remplacer si ça fonctionne pas .... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

T'as mis combien en richesse, -3,5 Question
Thierry
sponsor
sponsor

Message  jb74 le Mer 7 Mar - 18:31

Thierry a écrit:Sauf, que quand je fais se genre de truc, je m'assure d'avoir de quoi remplacer si ça fonctionne pas .... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

T'as mis combien en richesse, -3,5 Question

Ah ok !!! Je pense que je vais éviter de percer pour l'instant !! lol! lol! Car je me connais !!

Sinon pour la richesse, j'ai mis -3 tours (=> doc constructeur pour moins de 2500 mètres d'altitude)...je suppose que ça c'est ensuite à taton selon la couleur de la bougie, non ?
Si ma richesse est mal règlé je devrais le sentir à un certain régime, non ?
jb74
sponsor
sponsor

Message  Thierry le Mer 7 Mar - 19:18

Appel moi demain Cool
Thierry
sponsor
sponsor

Message  jb74 le Mer 7 Mar - 19:27

Ok, no souci je t'appelle demain !!

Ça a l'air urgent vu la taille du téléphone lol! lol! lol! lol!

Merci Thierry !!
jb74
sponsor
sponsor

Message  jb74 le Sam 7 Avr - 6:38

Ca y est le Z est revenu de révision et d'une bonne séance "d'épurage" depuis Laborel...

- Redressement du levier de frein avant
- Changement du levier d'embrayage avec dégagement du frein de park
- Enlèvement du compteur Vapor car HS (=> je le remettrais quand j'aurais le temps de le réparer...)
- Fourniture et mise en place d'un gâchette
- Changement des poignées de guidon avec dégagement des poignées chauffantes Vais avoir froid moi... lol! lol!
- Remplacement de la barre de guidon par une plus grande avec ajout d'une mousse Bihr
- Mise en place du coupe circuit sur guidon
- Remise en place du bouton de démarrage avec une ptite bidouille anti-vol !!
- Réglages des amortisseurs et de l'assiette du quad
- Vérifications générales des niveaux
- Nouveau masque Golspeed avec Roll Off et Tear Off avec un design qui s'accord avec ma tenue et mon casque

Voilà il n'y a plus qu'à tester la gâchette...vous allez me dire que ça ne peut pas être pire que la poignée !!!

Grand test Mardi voir même peut-être Jeudi pour roulage...on verra ce que cela dit !

Merci au mécano !! Wink
jb74
sponsor
sponsor

Message  man* le Sam 7 Avr - 19:20

ha du changement c'est bon ca , hate de voire tous sa Cool
man*
Admin

Message  jb74 le Sam 7 Avr - 19:21

man* a écrit:ha du changement c'est bon ca , hate de voire tous sa Cool

Moi aussi hâte de tester tout ça !!
jb74
sponsor
sponsor

Message  jb74 le Mar 10 Avr - 14:50

Bon ça y est j'ai testé la gâchette !!!

Petite rando entre 9h30 et 12h00 dans les bas fond et sur les sommets d'Allonzier...donc pas mal de zones trialisantes, du roulant, des grosses montées, des traversées de rivières...j'ai essayé de prendre le même trajet que ce que nous avions pris avec Alain la dernière fois avec l'endroit ou je métais mis un bon ptit bérêt !!! Mais j'ai pas tout retrouvé...En fait j'ai presque tout pris en sens inverse mais c'est pas grave je me suis bien amusé même quand j'ai faillit resté planté au milieu de la rivière car le niveau avait monté depuis la dernière fois ou lorsque je suis resté planté dans une marre à pig pig pig !!!!
J'ai aussi trouvé d'autre chemins bien sympa...En tout cas je peux vous dire que c'est pas sec dans les bois...c'est gras de chez gras !!

Alors je ne sais pas si c'est psychologique ou parce que je connaissai le parcours, mais l'endroit ou je n'étais pas monté la dernière fois car je ne le sentais pas avec la poignée et bien j'y suis monté !!! Et jusqu'en haut !!!
J'étais trop fier de moi Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Sinon j'ai bien faillit me faire une "Laborel" dans un bois à Allonzier...j'ai pas mis assez de gaz et je suis resté au milieu de la montée et je commencais à redescendre en luge avec un ravin derrière...je me suis cramponné au frein avant et j'ai braqué doucement en me cabrant bien et je suis arrivé en travers de la piste mais sans faire de tonneau

Sinon côté position de conduite et bien je me suis super bien senti, j'y ai même pris gout assez rapidement a cette gâchette sans avoir de crampes au pouce...je me suis même senti plus rassuré en ligne droite défoncé ou j'ai pu faire pousser le Z comme il se doit...
J'ai juste pris des crampes au petit doigt et à l'annulaire sur ce côté car des fois le pouce était sur la gêchette, les deux doigts d'après sur le frein et l'annulaire et le ptit doigt sur la poignée d'ou crampes...

En conclusion, pour moi la gâchette c'est

J'aimerais bien confirmer tout cela à Ollières !!!
jb74
sponsor
sponsor

Message  man* le Mar 10 Avr - 19:02

là du coup pour tester tu va pouvoir tester cheers

et merci pour ce petit compte rendu Cool
man*
Admin

Message  jb74 le Jeu 6 Sep - 18:59

Bon et bien voilà...j'ai investis dans un amortisseur arrière neuf. Ce n'est pas une marque connu en France mais plus au Etats-Unis: Works Performance.

Je me suis un peu renseigné sur le net et sur des forums aux Etats Unis et il correspond à mon utilisation actuelle...plutôt randonnée et un peu de cross. Cela ne vaut pas du Fox ou du Elka...mais qui dit budget limite dit forcement marque moins prestigieuse...

Le ressort est calibré pour 200 lbs soit environ 91 kg ( affraid affraid et oui faut la porter la bête !!) et l'amortisseur possède un réglage précontrainte et détente (18 réglages). Par contre il n'a pas la compression.

Je l'ai acheté sue ebay.com à une personne qui ne l'a pas utilisé (encore emballé dans le carton) car il a revendu son Z. Avec les frais de port cela m'a couté 285 €. Il en vaut 857 $ chez le constructeur.

On verra ce que cela donne !!!

Je n'aurais encore pas le temps de le monter car avec le déménagement c'est la course mais j'essayerais de le faire rapidement.

Par contre si quelqu'un pourrait me donner des tuyaux pour le monter sans m'embêter Wink Wink ? (Dépose de la boite à air ? Dépose des protections plastiques ? autres ? je suis preneur Laughing Laughing )

Merci !!!

jb74
sponsor
sponsor

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut