Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

jb74 - 400 LTZ


Messages recommandés

Ça y est j'ai eu le temps de faire des photos !!!

Gama va être content !!!

Bon alors voilà ma machine, un 400 LTZ de chez Suzuki de 2007. J'ai acheté cette machine il y a maintenant 1 mois.
Je cherchais un 400 LTZ sympa et pas cher (budget serré autour de 4000 €)...et oui ce genre de budget en occasion c'est quasi impossible à trouver.
J'ai longtemps hésité a acheter un neuf chez "Mac Extrem" car on me proposait un 2006 pour 4999 €...alors c'est vrai que j'y ai réfléchit un très long moment car un quad d'occaz c'est au moins 4200 € alors que finalement pour 1000 € de plus vous avez un neuf de chez neuf...

Je pensais attendre un peu et finir de mettre de côté le nécessaire pour acheter un 400 LTZ neuf...mais je ne cessais de consulter les annonces de vente (car si vous n'êtes pas le premier pour un 400 LTZ, c'est mort !!!!, cela se vend comme des croissants dans une boulangerie cette bête !!!) jusqu'à qu'une annonce tombe un vendredi en début d'aprem sur "le bon coin" 400 LTZ de 2007 à 3500 €...
Je passe un coup de fil au proprio (situé à Colmar => 5h30 de route depuis Annecy). Le gars me dit que le quad avait environ 35 hrs, homologué mais sans compteur...(un peu bizarre cette histoire...) et équipé de toutes les options classiques (nerf bars, bumper...). Il me dit qu'il voulait faire de la compet mais ayant déjà une écurie auto et faisant du Rallye automobile (j'ai vérifié sur le net et c'est vrai), il n'avait pas le temps de trop en faire. Il m'indique que l'entretien du quad a été entièrement fait par son écurie...

Ni une ni deux je me suis dit que même si certaines choses étaient à changer, un 400 LTZ à 3500 € ca valait le coup quand même. Je me suis alors dit Annecy Colmar Annecy c'est partis j'y vais direct...
Puis la voix de la raison a parlé: ma femme !!! Elle m'a demandé si je ne pouvais pas trouvé plus près ou alors trouvé une solution pour ramener le quad sans que cela me fatigue de faire l'aller retour (11 hrs de route) dans un week-end ou sur une journée. Et c'est vrai que je l'ai compris et c'est clair que cela allait me défoncer !!! Merci chérie !!!
J'ai donc trouvé un transporteur qui me faisait le transport pour 250 €.
Par rapport a un aller retour la bas ajouter au prix de l'autoroute et du mazout je ne serais pas forcément trop trop perdant (120 € de plus)...Et c'est quoi 120 € de plus ??
J'ai donc donné mon feu vert au transporteur jusqu'à ce que le proprio du quad m'appelle en me disant qu'il devait descendre a Aix en Provence pour aller chercher une voiture de course et qu'il pouvait me descendre mon quad en même temps !!!!!!!!!!!!!
TROP BON !!!
Un quad à 3500 € livré à domicile, c'est pas bon ça !!! En fait c'est le mécano de l'écurie du proprio qui m'a descendu le quad pour 0 euros, il n'a pas voulu que je l'indemnise pour le petit détour.
Pour info, le proprio du quad est patron d'une entreprise de 270 salariés, ce qui explique peut-être aussi qu'il n'a pas vendu son quad plus cher ??

Voilà le récit de l'achat de mon quad...alors c'est vrai que je ne l'ai ni vu (pas plus que les photos de l'annonce => quad très propre) ni essayé avant de l'acheter....c'est un risque avéré c'est vrai, mais à ce prix une fois de plus...

Pour info, j'ai vérifié depuis la tension de la courroie de distrib => 8 crans sur 13 ou 14 je crois, les niveaux d'huiles sont corrects, les plaquettes de freins aussi (freinage indépendant d'ailleurs vérifié ce jour), seul les pneus je pense seront a changer.
J'ai seulement rajouter un tableau de bord fait maison avec un compteur VAPOR et un coupe circuit.

Reste maintenant a fermée ma remorque avec des montants en alu et un bardage bois pour plus de discrétion...
D'ailleurs si quelqu'un sait souder et pourrais me souder mon cadre en alu, ce serait vraiment cool !!! Sinon je ferais un assemblage de boulons et de vis => tout aussi solide que les soudures mais moins jolie !!!

Voilà !!!
En espérant vraiment vous rencontrer afin qu'on fasse une ballade ensemble !!!
A bientôt
jb74





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jb74 a écrit:
Putain je ne savais même pas !!! Tu le vois a quoi man ?


On le voit a l'experience Laughing
Il a l'air très propre et il est encore en monte d'origine, des Dunlop, ce qui peut confirmer son faible nombre d'heures.

PS: soudure acier, j'ai tout ce qu'il faut, mais pour l'alu je ne sait pas souder cette cochonnerie.
Quand tu veut pour ta carte grise Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep jolie !! Smile

pour tes pneus il suffit de passer le guche à droite et vis versa, je pense que c'est une erreur du mecano au remontage, rien de bien grave !! Smile

sinon le porte compteur est super propre, c'est toi qu'il la fait ?? Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes c'est moi qui l'ai fait...je ne suis pas un énorme bricoleur, mais je me débrouille, et au boulot j'ai tout ce qu'il faut pour !!

Une petite chute en alu de 0.5 mm d'épaisseur, deux serres câbles du même diamètre que le tube de rigidité du guidon (achetés 2 € dans une quincaillerie) et un peu de découpe a la scie a métaux et à la scie sauteuse.

J'avais pas trop le choix de faire cela, je n'avais plus du tout de place au guidon !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jp,
Une super aventure...il était pour toi.
Il est propre ton zorro mais c'est vrai les pneus ça fait bizzard, j'ai les mêmes à la maison...lol!!!
En tout cas il est plus propre que le mien (je mettrais des photos) et sa déco est sobre.
Par contre moi non plus j'ai pas de conteur et si un jour tu t'ennuis et que tu as le matos j'veux bien le même, contre une bonne bouteille de bourgogne...ou une bonne bouf
Moi aussi j'ai pas trop place au guidon en plus chez comas ils ont pas fait gaffe mais y pleins de trucs qui étaient monté à l'envers, le protège main de droite touchait le frein, donc frein en permanance...heureusement que j'ai un homme à la maison, j'aurais rien vu autrement...

Bon ben maintenant il ne te reste plus qu'a sortir la bête...allez à plus



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuse singerie de plus pour le petit cerveau que j'ai les lettres c'est pas faciles...surtout avec tant de nouvelles personnes je m'y perd un peut...
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Que le temps passe !!!

Déjà un mois de passé depuis mon dernier post et j'ai tout juste attaqué a fermer ma remorque...entre les enterrements de vie de garçon et les mariages à répétition (frangin et collègue de boulot) je n'ai eu que ce début de semaine pour m'y atteler...

Voici les photos en avant première !!!

Il reste le bardage bois à faire, les charnières des 2 portes battantes arrières ainsi que la portes de côté à mettre + fabriquer des supports qui se fixeront sur les barres alu situés à 3/4 supérieur de la structure pour fixer le sandow de la bâche qui viendra couvrir le tout...

J'ai hâte de rouler avec vous tous mais c'est encore pas pour tout de suite, j'ai encore un mariage ce weekend puis je pars en Corse la semaine prochaine !!! La remorque va jamais se finir à cette allure !!!

A bientôt à tous !!



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
man a écrit:
bravo beau boulot cheers

belle rampes et bien vue les béquilles , tu as fait fabriqué une bache sur mesure ?


Alors pour les rampes il y avait une promo sur Cdiscount il y a environ 2 mois (150kg/rampe) à 70 € frais de port compris.

Pour les béquilles je les ait aussi rajouté et pour pas grand chose, je les ai commandé en Belgique dans une quincaillerie car moins cher, même avec les frais de port.
La quincaillerie, c'est laboutte.be...pour ceux qui veulent, ils ont pas mal de truc pour les remorque (charnières...)

Pour la bâche cela n'a pas été facile...car remorque de chez Poncet à Sillingy et dimension non standard par rapport à des Norauto...prix d'une bache chez eux : 300 € Shocked

Du coup j'ai cherché une bâche qui se rapprochait le plus de ma remorque et j'ai trouvé chez Casto à 60 €...même si les sandows ne me parraissent pas terrible, je les changerais par des plus costauds...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gama a écrit:
alors là j'suis bluffé !! Smile
prosternclapprostern


Comme j'ai dit au collègues de boulot, c'est rien du tout à faire...c'est du mécano comme qund on était petit !!!

Tout est assemblé avec équerres et vis autoforante...et rien ne bouge !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jb74 a écrit:
gama a écrit:
alors là j'suis bluffé !! Smile
prosternclapprostern


Comme j'ai dit au collègues de boulot, c'est rien du tout à faire...c'est du mécano comme qund on était petit !!!

Tout est assemblé avec équerres et vis autoforante...et rien ne bouge !!!


n'empeche que c'est monstre propre ! Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gama a écrit:
jb74 a écrit:
gama a écrit:
alors là j'suis bluffé !! Smile
prosternclapprostern


Comme j'ai dit au collègues de boulot, c'est rien du tout à faire...c'est du mécano comme qund on était petit !!!

Tout est assemblé avec équerres et vis autoforante...et rien ne bouge !!!


n'empeche que c'est monstre propre ! Smile


Merci Gama c'est super sympa !!!

Pour me faciliter le boulot et surtout pour couper des barres alu de section carré 30*30 et 45*45 droites et nickel j'ai aussi acheter ça...
Je ne me voyais pas le faire à la disqueuse...trop délicat si on veux faire du bon boulot... Je n'y ai pas mis bien cher (1er prix chez Casto à 120 €) mais pour couper l'alu ça va très bien...
Pour la ferraille je n'ai pas essayé, on verra plus tard !!!

Je mettrais des photos dans quelques semaines avec le bardage bois !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On me l'a fait tout les jours, mais elle est toujours aussi sympa a entendre !!!! Et c'est quand même une vérité !!!

Je ne changerais pas de boulot au risque de perdre tout cela !!!

je ne vais d'ailleurs pas vous dire le nombre de jours que j'ai, vous ne sauriez pas comptez jusqu'au chiffre en question !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Bonsoir à tous,

Ça y est je suis de retour parmi vous après de long mois d'absence qui sont et qui resteront des mois relativement "pénible" (je mets entre guillemets car il y a bien plus grave...) à vivre... Non, ce n'est pas parce que je n'ai toujours pas essayé mon 400 LTZ qui comptabilise toujours 0 km depuis mes derniers posts datant du 29 Juin 2011 (mais cela aurait pu !!!) ni parce que je n'ai toujours pas finit ma remorque mais plutôt par le fait que je me suis séparé de ma femme depuis...
Pas facile de subir tout ça quand on est pas décideur...mais c'est ça la vie...Et le fait de moins voir mon fils n'est pas facile à gérer non plus.
Seul point positif j'ai eu le temps de quasiment finir ma remorque !!!

Vous me direz ce que vous en penserez !!!

Je tenais avant de mettre les photos de ma remorque remercier Ramtaillot pour son soutien dans cette épreuve. Même si on ne se connait pas énormément, cela ma bien fait plaisir !!
A l'occaz je passerais te voir chez le losange !!!

Malheureusement, je n'ai pas eu de chance que cela se passe pendant cette période car maintenant les ballades vont être terminées...mais bon tant pis, je rongerais mon frein en attendant le printemps !!

Revenons a un truc plus intéressant pour vous: ma remorque.
J'ai donc finit de la fermer avec un bardage exterieur de maison en sapin, vissé sur les montants en alu grâce a des vis VBA ou vis a bois avec pré-perçage pour éviter l'éclatement des lattes.
Est venu ensuite la création d'ouverture:
- une sur le devant pour fixer le quad par l'avant
- une sur le côté pour monter et descendre du quad lorsque il est dans la remorque car par l'arrière je risquerais de casser les plastiques
- une double arrière pour décharger le quad.

J'ai ajouté ensuite des crochets de bâche fixer sur les montants en alu pour la fameuse bâche courte du dessus.

Reste à faire les petites finitions: peinture du bois avec pré couche pour imperméabiliser le bois et peinture par dessus, écarter un peu les béquilles stabilisatrices qui sont trop près des lattes de bois...Mais rien de terrible !!!
Je ferais cela cette hiver !!!

Qu'en pensez vous ?

Pour info, cout total: 300 € (remorque) + 600 € (barres alu, bois, charnières, fermetures, rampes...) = 900 €



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello JB,

Bien content de te revoir parmis nous, après cette passe difficile a accepter tu es toujours le bienvenu. Et dis toi que c'est pas parce que les températures baissent qu'on range les machines... Il fait plus froid, le terrain est plus gras mais s'en est pas moins marrant Laughing Y compris dans la neige.

Tu passes quand tu veut, tu sait ou est la cafetiere Laughing

Bien vu la remorque, il est bien caché, ça fait un peu penser aux remorques que les chasseurs utilisent pour trimballer les chiens. Qui irait penser que Zorro se cache la dessous Question

A très bientôt, viens donc te dégourdir les crampon avec nous, ça ne peut te faire que du bien clown

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ramtaillot a écrit:
Hello JB,

Bien content de te revoir parmis nous, après cette passe difficile a accepter tu es toujours le bienvenu. Et dis toi que c'est pas parce que les températures baissent qu'on range les machines... Il fait plus froid, le terrain est plus gras mais s'en est pas moins marrant Laughing Y compris dans la neige.

Tu passes quand tu veut, tu sait ou est la cafetiere Laughing

Bien vu la remorque, il est bien caché, ça fait un peu penser aux remorques que les chasseurs utilisent pour trimballer les chiens. Qui irait penser que Zorro se cache la dessous Question

A très bientôt, viens donc te dégourdir les crampon avec nous, ça ne peut te faire que du bien clown


Salut Ramtaillot, je suis aussi bien content d'être de retour, cela va me sortir la tête de tout cela !!! Et c'est cool pour moi que les machines ne soient pas rangés !!!
Pour ce qui est de la remorque, j'y avais pas pensé mais oui cela ressemble bien a une remorque pour chien !!! Je préfère que les gens crois aussi ça !!
Je vais mettre un magnétophone avec des cris de chiens dedans comme ça aucun risque de vol !!!
J'essayerais de passer te voir rapidement !!!
A bientôt !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bon comme vous l'avez surement vu dans les petites annonces du site, je suis en train de revendre ma remorque "à chiens" baptisé comme ça par Ram !!!

En effet, j'ai donc investis dans un train large et des pneus arrière plus large ce qui fait que je ne rentrais plus dans cette dernière.

J'ai donc investis dans une autre remorque plus large (150 cm intérieur au lieu de 126 contre l'autre) et plus longue (310 cm contre 200 contre l'autre) mais avec pas mal de boulot à faire dessus (feux, peintures...)

Il m'a fallut un week end complet pour faire une grande partie de la remorque soit environ 25 heures de boulot:
- découpe de la remorque pour redescendre la hauteur max du toit car trop haut pour mon garage (maxi 190 cm)
- ponçage de l'ensemble de la remorque (intérieur et extérieur)
- création d'ouvertures avec vérrouillage pour 2 portes latérales sur l'avant et deux aérations sur les côtés.
- pose d'étagère pour stockage de matériels de quad (trains de pneus, vêtements, huiles...)
- peinture intérieur et extérieur à bois
- renforcement de la structure bois avec des équerres.

Il restera toujours quelques bricoles à faire mais le plus gros est fait !!!

Voilà quelques photos du travail !!
Les dernières photos sont pas terrible car l'appareil avait un peu pris l'humidité d'ou les gouttes d'eau sur l'objectif !!!















Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !!

Je vous post en même temps les photos du Z avec mon train avant large, mes amortos EMC et avec mes pneus neuf (Kenda klaw en 23/7 R10 et 22/11 R9) et ma ligne d'échappement Wileyco.
Reste plus qu'à monter le kit dynojet et le couvercle de boite filtrant et GAZZZZZZZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!

Reste aussi à savoir régler ces EMC Shocks 2 !!! Si quelqu'un à une notice je suis preneur...sinon je pense appeler EMC pour qu'il me transmette une documentation.





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickel , manque le coupe circuit et protection de chaine , j'ai l'impression mais on voie pas trés bien sur la tof = ton embout d'échappement ne dois pas dépasser le grab-bard ,puis mousse guidon , et j'ai vue aussi il faut rajouter des petites sangle entre le cadre et le filet "le pied ne dois pas passer"
voili

bravo sa va changer !!!!!! pour les amorto on te conseilleras si besoin , beaucoup ici on des EMC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
man* a écrit:
nickel , manque le coupe circuit et protection de chaine , j'ai l'impression mais on voie pas trés bien sur la tof = ton embout d'échappement ne dois pas dépasser le grab-bard ,puis mousse guidon , et j'ai vue aussi il faut rajouter des petites sangle entre le cadre et le filet "le pied ne dois pas passer"
voili

bravo sa va changer !!!!!! pour les amorto on te conseilleras si besoin , beaucoup ici on des EMC


Effectivement je n'ai pas encore la protection de chaine ni la mousse sur le guidon...je vais m'y atteler pour faire cela rapidement. Mon coupe circuit est sur le tableau de bord que j'ai fabriqué. Je vais noyé le tout dans de la mousse avec du Chaterton américains (merci Ram de l'astuce !!) en laissant la place suffisante pour l'embout de coupe circuit.

Par contre je ne savais pas que l'échappement ne devait pas dépasser le grab-bar...mais tu as raison cela dépasse un petit peu (1 cm...), je vais regarder ce que je peux faire la dessus.

Par contre rajouter des sangles entre le cadres et le filet je ne savais pas !!! Tu les fais passer dans le même fixations que les sangle des nerfs bars c'est ça ?

Pour les EMC et bien j'attendrais vos conseils !!!

Merci !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
Pour les sangles, tu te trouves des sangles pas cher en grande surface, tu coupes des longueurs et tu les fais passer autour du cadre, les deux extremite seront fixer sur les sangles de tes nerf bar avec des rivets pop et des rondelles Wink


cheerscheers

Merci Thierry, j'allais justement poster un message dans ce sens là. Un mec avait fait ça sur son LTR et du coup j'allais vous demander votre avis sur ce qu'il avait fait !!!

Et bein même pas besoin car c'est exactement ta description !! cheerscheers

Pour ce qui est du pot, je viens de regarder à midi avec une planche bien à la verticale posé contre le grab bar et bien mon pare étincelle je pense dépasse d'environ 5 mm grand maximum...

C'est mesuré au poil de cul le jours des contrôles technique ?

Pour 5 mm je vais essayer ce week end de gagner à la jonction silencieux collecteur, on ne sais pas jamais peut etre pas mis à fond...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'embout d'échappement des fois sa passe mais des fois sa passe pas c'est selon le commissaire !!!

aller une petite dérnère pour la route Very Happy met une semelle sous le châssis et t'est tous bon Wink et enléve la housse d'amorto AR ? ou alors laisse là mais ne pas oublier de l'enlever à chaque lavage !

bon sa sent bon tous sa What a Face

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je récapitule:
- mousse sur guidon + chaterton
- protection chaine
- sabot moteur
- sangles nerfs bars à fixer au cadre
- réglage de l'échappement en longueur si possible !!
- enlever housse d'amortisseurs arrière
- poser kit dynojet
- poser couvercle filtre à air

Bon et bien il y encore du boulot !!!

Mais on va y arriver avant Flaine quand même !!!

Au fait je vais devoir changer mon gicleur Dynojet pour Flaine vu que on monte en altitude ?
On sens vraiment la différence si je ne le change pas ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!!!

Bon boulot en effet, en blanc, ça fait plus poissonnier que chasseur, si tu te gare a coté d'une riviere, tu as des chances de te faire visiter par un garde pêche pour savoir si t'es pas au gros Laughing

Pour revenir sur ton histoire de cape et d'épée, je pense que le simple fait d'ouvrir ta boite a air devrait suffir pour Flaine; en effet, le soucis en altitude est la raréfaction de l'oxygène, du coup, ton dosage air/essence n'est plus bon, on dit que c'est trop riche (trop d'essence). Pour pallier a ça, il faut soit reduire tes gicleurs, soit ouvrir la boite a air... De toute façon, plus tu prends de l'altitude et moins tu as de puissance.
Un melange trop pauvre, gicleur trop petit est beaucoup plus dangereux pour ton moteur, les T° de combustion sont plus élevée et ça peut même être destructeur
Te prends donc pas trop la tête, ouvre ta boite a air si tu veut mais t'em......de pas avec des gicleurs, surtout que tu verra, la glace se joue en finesse si tu veut avancer.

Pour les amortos, j'ai récupéré les 4 miens chez EMC hier soir et François m'a expliqué, je vais essayer de m'en sortir... Sur le Sportshok2, c'est ce qu'il m'a conseillé, et j'ai énormément apprécié les conseils de François qui joue sur la satisfaction de son client alors qu'il aurait pût pousser a la consommation. C'est assez rare de nos jours pour être souligné
Donc, sur les shoks2, la grosse molette sert a regler les hautes vitesses; en gros c'est les chocs, plus la molette est desserrée, plus ils absorbent et moins tu prends dans les bras et le dos.
L'autre molette, plus petite sert pour les basses vitesses, c'est a dire les mouvements de chassis; tu peut durcir en vissant sur les pistes propres, de maniere a avoir quelque chose de rigide, et avoir un max de motricité. Inversement, tu assouplis sur un terrain plus défoncé, mais sans aller trop souple, sinon tes amortisseurs risquent de talonner.
C'est ce que j'ai retenu de la leçon d'hier, je vais essayer de le mettre en pratique demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui sympa ça !!

Tu as une casse chez toi ou quoi Thierry !!! Tu as toujours des pièces !!!

Bein écoute c'est vrai que je pensais m'en fabriquer un en PE...mais avec les plans que j'ai vu sur le monde du quad

Et en même temps si je prends un morceau de plaque en PE de 6 ou 8 mm j'aurais aimé aussi me fabriquer le bumper arrière de protection chaine.


J'ai vu que c'est homologué pour la compet...Pensez vous qu'un fait maison pourrait passer si les bords sont bien arrondis ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça passe sans problème un CT, l'essentiel etant que ta fabrication remplisse son rôle de protection.

Le PE est a mon avis beaucoup mieux que l'alu, une bonne patate sous ta protec en alu, elle plie et peut toucher la chaine, ou autre. Alors que le PE plie mais reprends sa position initiale sans broncher..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ramtaillot a écrit:
Hello!!!

Bon boulot en effet, en blanc, ça fait plus poissonnier que chasseur, si tu te gare a coté d'une riviere, tu as des chances de te faire visiter par un garde pêche pour savoir si t'es pas au gros Laughing

Pour revenir sur ton histoire de cape et d'épée, je pense que le simple fait d'ouvrir ta boite a air devrait suffir pour Flaine; en effet, le soucis en altitude est la raréfaction de l'oxygène, du coup, ton dosage air/essence n'est plus bon, on dit que c'est trop riche (trop d'essence). Pour pallier a ça, il faut soit reduire tes gicleurs, soit ouvrir la boite a air... De toute façon, plus tu prends de l'altitude et moins tu as de puissance.
Un melange trop pauvre, gicleur trop petit est beaucoup plus dangereux pour ton moteur, les T° de combustion sont plus élevée et ça peut même être destructeur
Te prends donc pas trop la tête, ouvre ta boite a air si tu veut mais t'em......de pas avec des gicleurs, surtout que tu verra, la glace se joue en finesse si tu veut avancer.

Pour les amortos, j'ai récupéré les 4 miens chez EMC hier soir et François m'a expliqué, je vais essayer de m'en sortir... Sur le Sportshok2, c'est ce qu'il m'a conseillé, et j'ai énormément apprécié les conseils de François qui joue sur la satisfaction de son client alors qu'il aurait pût pousser a la consommation. C'est assez rare de nos jours pour être souligné
Donc, sur les shoks2, la grosse molette sert a regler les hautes vitesses; en gros c'est les chocs, plus la molette est desserrée, plus ils absorbent et moins tu prends dans les bras et le dos.
L'autre molette, plus petite sert pour les basses vitesses, c'est a dire les mouvements de chassis; tu peut durcir en vissant sur les pistes propres, de maniere a avoir quelque chose de rigide, et avoir un max de motricité. Inversement, tu assouplis sur un terrain plus défoncé, mais sans aller trop souple, sinon tes amortisseurs risquent de talonner.
C'est ce que j'ai retenu de la leçon d'hier, je vais essayer de le mettre en pratique demain...


Trop bon je savais bien que t'allais me trouver un surnom à cette nouvelle remorque !!!

Pour ce qui est du kit dynojet, il vaut mieu que j'attende que Flaine passe pour le monter alors ?

Merci pour les réglages des Shocks 2, c'est très complet !!! Ils ont l'air vraiment pro la bas...j'essayerais de regarder cela rapidement !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ramtaillot a écrit:
ça passe sans problème un CT, l'essentiel etant que ta fabrication remplisse son rôle de protection.

Le PE est a mon avis beaucoup mieux que l'alu, une bonne patate sous ta protec en alu, elle plie et peut toucher la chaine, ou autre. Alors que le PE plie mais reprends sa position initiale sans broncher..


Et bein je vais me faire cela en PE alors.

Tu as une idée de prix chez Buttin pour une plaque en PE ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jb74 a écrit:

Trop bon je savais bien que t'allais me trouver un surnom à cette nouvelle remorque !!!

Pour ce qui est du kit dynojet, il vaut mieu que j'attende que Flaine passe pour le monter alors ?

Merci pour les réglages des Shocks 2, c'est très complet !!! Ils ont l'air vraiment pro la bas...j'essayerais de regarder cela rapidement !!


Très très pro en effet, c'est une petite équipe de quelques personnes, que des passionnés et l'un des critères de recrutement est l'obligation d'être motard, donc sensible a la tenue de route. J'ai eut la chance de visiter l'entreprise, avec l'atelier de développement où ils font les prises de côtes. Ensuite l'usinage avec 3 commandes numériques "3 axes" qui permettent d'usiner plus de 95% des pièces (les quelques % qui manquent sont fabriqués dans la vallée de l'Arve, chez nous donc).

Ensuite visite de l'atelier de montage avec le stock juste a coté, et pour finir passage au banc qui leur permets de coller chaque amorto a une courbe de référence. Pour finir, chaque amorto est numéroté, ce qui leur permets d'avoir une traçabilité complète, de la date de montage en passant par le nom du monteur, les courbes caractéristiques au moment de la livraison et les révisions futures.

Bref, que du très serieux, que des gens pointus, des vrais passionnés pas pressés que quitter leur taff a 6 Heures, et avec un échange vraiment très sympa et instructif, je recommande
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euhhh, pour le reglage des amortisseurs .... je peux participer ou pas clown ...

Le quad doit conserver son assiete sur une pression central ( cale pied)

Le quad doit remonter plus rapidement de l'avant (pas trop vite non plus, c'est pas une sauterelle)

Le quad doit descendre un peu plus vite de l'arriere (comme pour l'avant)

La remontée doit etre progressive et douce

Le quad doit

Le quad .... etc, etc ,etc

Y'a des valeurs "theoriques" en fonction du poid du pilote, de la machine... et des reglages affinés en fonction du terrain et de son revetement.

J-P sait de quoi je veux parler Very Happy (Magic Blue)



donc





a l'occasion, passe me voir , je te ferais voir les differences ( vitesse de reglage "lente-rapide", compression, detente, mecanique ou hydrolique), ou on fera des reglages sur circuit... à toi de voir Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...