jb74 - 400 LTZ

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: jb74 - 400 LTZ

Message  man* le Ven 27 Jan - 18:41

prostern prostern bravo2

ha j'aime cet ésprit d'équipe bravo2

man*
Admin

http://rockwood.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  ramtaillot le Ven 27 Jan - 19:27

Hello!!!

Bon boulot en effet, en blanc, ça fait plus poissonnier que chasseur, si tu te gare a coté d'une riviere, tu as des chances de te faire visiter par un garde pêche pour savoir si t'es pas au gros Laughing

Pour revenir sur ton histoire de cape et d'épée, je pense que le simple fait d'ouvrir ta boite a air devrait suffir pour Flaine; en effet, le soucis en altitude est la raréfaction de l'oxygène, du coup, ton dosage air/essence n'est plus bon, on dit que c'est trop riche (trop d'essence). Pour pallier a ça, il faut soit reduire tes gicleurs, soit ouvrir la boite a air... De toute façon, plus tu prends de l'altitude et moins tu as de puissance.
Un melange trop pauvre, gicleur trop petit est beaucoup plus dangereux pour ton moteur, les T° de combustion sont plus élevée et ça peut même être destructeur
Te prends donc pas trop la tête, ouvre ta boite a air si tu veut mais t'em......de pas avec des gicleurs, surtout que tu verra, la glace se joue en finesse si tu veut avancer.

Pour les amortos, j'ai récupéré les 4 miens chez EMC hier soir et François m'a expliqué, je vais essayer de m'en sortir... Sur le Sportshok2, c'est ce qu'il m'a conseillé, et j'ai énormément apprécié les conseils de François qui joue sur la satisfaction de son client alors qu'il aurait pût pousser a la consommation. C'est assez rare de nos jours pour être souligné
Donc, sur les shoks2, la grosse molette sert a regler les hautes vitesses; en gros c'est les chocs, plus la molette est desserrée, plus ils absorbent et moins tu prends dans les bras et le dos.
L'autre molette, plus petite sert pour les basses vitesses, c'est a dire les mouvements de chassis; tu peut durcir en vissant sur les pistes propres, de maniere a avoir quelque chose de rigide, et avoir un max de motricité. Inversement, tu assouplis sur un terrain plus défoncé, mais sans aller trop souple, sinon tes amortisseurs risquent de talonner.
C'est ce que j'ai retenu de la leçon d'hier, je vais essayer de le mettre en pratique demain...
ramtaillot
developer
developer

Message  jb74 le Ven 27 Jan - 19:28

Ah oui sympa ça !!

Tu as une casse chez toi ou quoi Thierry !!! Tu as toujours des pièces !!!

Bein écoute c'est vrai que je pensais m'en fabriquer un en PE...mais avec les plans que j'ai vu sur le monde du quad

Et en même temps si je prends un morceau de plaque en PE de 6 ou 8 mm j'aurais aimé aussi me fabriquer le bumper arrière de protection chaine.

J'ai vu que c'est homologué pour la compet...Pensez vous qu'un fait maison pourrait passer si les bords sont bien arrondis ???
jb74
sponsor
sponsor

http://www.envirotechmali.org

Message  ramtaillot le Ven 27 Jan - 19:32

ça passe sans problème un CT, l'essentiel etant que ta fabrication remplisse son rôle de protection.

Le PE est a mon avis beaucoup mieux que l'alu, une bonne patate sous ta protec en alu, elle plie et peut toucher la chaine, ou autre. Alors que le PE plie mais reprends sa position initiale sans broncher..
ramtaillot
developer
developer

Message  jb74 le Ven 27 Jan - 19:36

ramtaillot a écrit:Hello!!!

Bon boulot en effet, en blanc, ça fait plus poissonnier que chasseur, si tu te gare a coté d'une riviere, tu as des chances de te faire visiter par un garde pêche pour savoir si t'es pas au gros Laughing

Pour revenir sur ton histoire de cape et d'épée, je pense que le simple fait d'ouvrir ta boite a air devrait suffir pour Flaine; en effet, le soucis en altitude est la raréfaction de l'oxygène, du coup, ton dosage air/essence n'est plus bon, on dit que c'est trop riche (trop d'essence). Pour pallier a ça, il faut soit reduire tes gicleurs, soit ouvrir la boite a air... De toute façon, plus tu prends de l'altitude et moins tu as de puissance.
Un melange trop pauvre, gicleur trop petit est beaucoup plus dangereux pour ton moteur, les T° de combustion sont plus élevée et ça peut même être destructeur
Te prends donc pas trop la tête, ouvre ta boite a air si tu veut mais t'em......de pas avec des gicleurs, surtout que tu verra, la glace se joue en finesse si tu veut avancer.

Pour les amortos, j'ai récupéré les 4 miens chez EMC hier soir et François m'a expliqué, je vais essayer de m'en sortir... Sur le Sportshok2, c'est ce qu'il m'a conseillé, et j'ai énormément apprécié les conseils de François qui joue sur la satisfaction de son client alors qu'il aurait pût pousser a la consommation. C'est assez rare de nos jours pour être souligné
Donc, sur les shoks2, la grosse molette sert a regler les hautes vitesses; en gros c'est les chocs, plus la molette est desserrée, plus ils absorbent et moins tu prends dans les bras et le dos.
L'autre molette, plus petite sert pour les basses vitesses, c'est a dire les mouvements de chassis; tu peut durcir en vissant sur les pistes propres, de maniere a avoir quelque chose de rigide, et avoir un max de motricité. Inversement, tu assouplis sur un terrain plus défoncé, mais sans aller trop souple, sinon tes amortisseurs risquent de talonner.
C'est ce que j'ai retenu de la leçon d'hier, je vais essayer de le mettre en pratique demain...

Trop bon je savais bien que t'allais me trouver un surnom à cette nouvelle remorque !!!

Pour ce qui est du kit dynojet, il vaut mieu que j'attende que Flaine passe pour le monter alors ?

Merci pour les réglages des Shocks 2, c'est très complet !!! Ils ont l'air vraiment pro la bas...j'essayerais de regarder cela rapidement !!
jb74
sponsor
sponsor

Message  jb74 le Ven 27 Jan - 19:37

ramtaillot a écrit:ça passe sans problème un CT, l'essentiel etant que ta fabrication remplisse son rôle de protection.

Le PE est a mon avis beaucoup mieux que l'alu, une bonne patate sous ta protec en alu, elle plie et peut toucher la chaine, ou autre. Alors que le PE plie mais reprends sa position initiale sans broncher..

Et bein je vais me faire cela en PE alors.

Tu as une idée de prix chez Buttin pour une plaque en PE ?
jb74
sponsor
sponsor

Message  ramtaillot le Ven 27 Jan - 19:53

jb74 a écrit:
Trop bon je savais bien que t'allais me trouver un surnom à cette nouvelle remorque !!!

Pour ce qui est du kit dynojet, il vaut mieu que j'attende que Flaine passe pour le monter alors ?

Merci pour les réglages des Shocks 2, c'est très complet !!! Ils ont l'air vraiment pro la bas...j'essayerais de regarder cela rapidement !!

Très très pro en effet, c'est une petite équipe de quelques personnes, que des passionnés et l'un des critères de recrutement est l'obligation d'être motard, donc sensible a la tenue de route. J'ai eut la chance de visiter l'entreprise, avec l'atelier de développement où ils font les prises de côtes. Ensuite l'usinage avec 3 commandes numériques "3 axes" qui permettent d'usiner plus de 95% des pièces (les quelques % qui manquent sont fabriqués dans la vallée de l'Arve, chez nous donc).

Ensuite visite de l'atelier de montage avec le stock juste a coté, et pour finir passage au banc qui leur permets de coller chaque amorto a une courbe de référence. Pour finir, chaque amorto est numéroté, ce qui leur permets d'avoir une traçabilité complète, de la date de montage en passant par le nom du monteur, les courbes caractéristiques au moment de la livraison et les révisions futures.

Bref, que du très serieux, que des gens pointus, des vrais passionnés pas pressés que quitter leur taff a 6 Heures, et avec un échange vraiment très sympa et instructif, je recommande
ramtaillot
developer
developer

Message  man* le Ven 27 Jan - 20:08

yes pour le réglage des amorto

je visse quasi à fond les clic moins deux tours pour le circuit affin de garder le quad bien à plat
pour moi le plus dur à régler c'est l'arrière (motricité selon le terrain absorbsion et coup de raquette ) scratch l'avant c'est plus simple
man*
Admin

Message  Thierry le Ven 27 Jan - 20:33

Euhhh, pour le reglage des amortisseurs .... je peux participer ou pas clown ...

Le quad doit conserver son assiete sur une pression central ( cale pied)

Le quad doit remonter plus rapidement de l'avant (pas trop vite non plus, c'est pas une sauterelle)

Le quad doit descendre un peu plus vite de l'arriere (comme pour l'avant)

La remontée doit etre progressive et douce

Le quad doit

Le quad .... etc, etc ,etc

Y'a des valeurs "theoriques" en fonction du poid du pilote, de la machine... et des reglages affinés en fonction du terrain et de son revetement.

J-P sait de quoi je veux parler Very Happy (Magic Blue)

donc

a l'occasion, passe me voir , je te ferais voir les differences ( vitesse de reglage "lente-rapide", compression, detente, mecanique ou hydrolique), ou on fera des reglages sur circuit... à toi de voir Cool
Thierry
sponsor
sponsor

Message  jb74 le Ven 27 Jan - 20:35

Merci Thierry !!

Dès que je termine de monter tout ce que j'ai à monter et modifier sur le Z, je passe te voir !!
jb74
sponsor
sponsor

Message  ramtaillot le Ven 27 Jan - 23:24

Je suis moi aussi preneur, je ne maîtrise pas encore le sujet a 200% No
ramtaillot
developer
developer

Message  Invité le Dim 29 Jan - 20:07

moi je maitrise mais qu a 5 % une vria catastrophe !!!!!

bon francois me dit de monter 4 GP comme herve sur le rene !!!! je sais pas encore !!!! affraid affraid affraid
Invité
Invité

Message  jb74 le Lun 30 Jan - 9:58

jp a écrit:moi je maitrise mais qu a 5 % une vria catastrophe !!!!!

bon francois me dit de monter 4 GP comme herve sur le rene !!!! je sais pas encore !!!! affraid affraid affraid

Bon et bien je crois que Thierry tu vas devoir te reconvertir en professeur des écoles parce que là il commence à y avoir du monde d'intéressé !!!

Nous sommes tellement studieux !!! Qui apporte les BN et le jus d'ornage pour la récré !!

Manu, tu ouvres un post "Leçon d'amortisseur avec Thierry: qui est intéressé" !!!
jb74
sponsor
sponsor

Message  man* le Lun 30 Jan - 17:31

des BN Shocked du jus d'orange Shocked

désolé mais là j'suis sur qu'il y auras personne

mdr mdr
man*
Admin

Message  jb74 le Lun 30 Jan - 20:10

man* a écrit:des BN Shocked du jus d'orange Shocked

désolé mais là j'suis sur qu'il y auras personne

Il me semblait bien...j'aurais du mettre entre parenthèse "diots et blancs" !!!
jb74
sponsor
sponsor

Message  man* le Lun 30 Jan - 20:26

tu voie quand tu veux Laughing Cool
man*
Admin

Message  jb74 le Lun 30 Jan - 20:28

man* a écrit:tu voie quand tu veux Laughing Cool

J'ai encore du mal !!!

Faut prendre le train en route, pas facile !!!
jb74
sponsor
sponsor

Message  jb74 le Ven 17 Fév - 16:58

Voilà la photo des modifs pour la compèt !!

Modification des sangles de nerfs bars avec prolongement jusqu'au cadre

Mise en place mousse type tube de chauffage sur guidon puis enroulement dans scotch américain. J'ai laissé la place pour le compteur et pour l'utilisation du coupe circuit (à gauche)

Reprise de la fixation de l'échappement pour que ce dernier ne dépasse pas l'arceau arrière.

Manque le sabot moteur et bumper arrière qui vont arriver demain ou lundi.
Finalement je les ai commandé car une plaque de 1 m² en PEHD de 8 mm d'épais me coutait 60 € à cela il m'aurait fallu rajouter les découpes, la visserie de fixation, des pliures éventuelles au leister et des heures de boulot...Là j'ai trouve sur GRP Quad un lot d'un sabot et d'un bumper arrière pour 140 € frais de port inclus en 10 mm.
J'ai pas hésité longtemps.

Voilà le résultat final avec les train large, les amortos EMC et les pneus neufs !!
On voit pas bien les poignées chauffantes que j'ai finalement réussi à mettre. J'ai simplement fixé le thermostat de réglage de chauffe sur la casquette du tableau de bord (sous la mousse noir, on le vois un peu sous la photo...) Avec la faible longueur des fils je ne pouvais pas le mettre bien ailleurs surtout que j'ai déjà plus de place sur le guidon !!!

Reste plus qu'à tester !!!

Question con encore mais dois-je enlever mes clignotants pour la compèt ? Je pense pas en avoir besoin car je risque plutot de me faire doubler que de doubler

Au pire je risquerais plutôt d'utiliser les feux de détresse !!!
jb74
sponsor
sponsor

Message  man* le Ven 17 Fév - 18:45

pour tes clignos , javais donné la combine à Alain , je pense qu'il la adopté !

tu les laisses dessus car il faudrat les remettres pour les randos , puis pour une comp- tu les dessert et met le cligno vers l'arrière juste pour éviter de te les faires détruires
man*
Admin

Message  jb74 le Sam 18 Fév - 8:21

man* a écrit:pour tes clignos , javais donné la combine à Alain , je pense qu'il la adopté !

tu les laisses dessus car il faudrat les remettres pour les randos , puis pour une comp- tu les dessert et met le cligno vers l'arrière juste pour éviter de te les faires détruires

Il faut que je regarde comment le bordel est fixé mais au moins effectivement cela évite de me les faire détruire.
jb74
sponsor
sponsor

Message  oliveho le Sam 18 Fév - 9:01

jb74 a écrit:
man* a écrit:pour tes clignos , javais donné la combine à Alain , je pense qu'il la adopté !

Il faut que je regarde comment le bordel est fixé mais au moins effectivement cela évite de me les faire détruire.

Oui, Alain les avait mis à l'envers à Vassiviere, je penssai avoir trop forcé sur l'antigel aux fruits...
oliveho
sponsor
sponsor

Message  ramtaillot le Sam 18 Fév - 11:51

Ils sont a l'envers depuis Laborel, le vent ne les a jamais retournés dans le bon sens et ça ne m'a jamais gêné .

Comme je sait que je roule souvent avec des brisefer, je préfère ne pas y toucher mdr
ramtaillot
developer
developer

Message  jb74 le Mar 6 Mar - 20:48

Ça y est cette fois j'ai pu monter mon kit dynojet et ma boite à aire filtrante !!!

Moi qui n'avais jamais démonté la carburation et filtre à air, j'ai pris mon temps et j'ai fait cela très soigneusement.
J'ai suivi les instructions de la notice constructeur du kit en anglais et tout c'est bien passé mais heureusement que j'ai fais cela a mon boulot car sans outillage spécifique c'est impossible sans foirer toutes les vis !!!
Mon plus grand "ami" a été le tournevis à frapper !! Et heureusement qu'il était là !!
Les étapes de la mise en place du kit:
- démontage des carénages latéraux
- démontage carburateur
- remplacement de l'aiguille et réglage du ptit cerclips sur le 3ème cran de l'aiguille
- changement gicleur principal selon l'altitude
- réglage de la vis de richesse selon la doc constructeur
- enlèvement du couvercle de la boite à air pour mettre un couvercle filtrant

Personnellement je ne pense pas que j'ai gagner grand chose question puissance mais qu'est ce que le Z est devenu encore plus nerveux et sur toutes les plages de régime sans aucuns trous !!!
Je suis super surpris de tout ça mais bien content évidemment !!

J'espère pouvoir tester tout ça avant Laborel !!
jb74
sponsor
sponsor

Message  Thierry le Mar 6 Mar - 21:27

jb74 a écrit:Ça y est cette fois j'ai pu monter mon kit dynojet et ma boite à aire filtrante !!!

Moi qui n'avais jamais démonté la carburation et filtre à air, j'ai pris mon temps et j'ai fait cela très soigneusement.
J'ai suivi les instructions de la notice constructeur du kit en anglais et tout c'est bien passé mais heureusement que j'ai fais cela a mon boulot car sans outillage spécifique c'est impossible sans foirer toutes les vis !!!
Mon plus grand "ami" a été le tournevis à frapper !! Et heureusement qu'il était là !!
Les étapes de la mise en place du kit:
- démontage des carénages latéraux
- démontage carburateur
- remplacement de l'aiguille et réglage du ptit cerclips sur le 3ème cran de l'aiguille
- changement gicleur principal selon l'altitude
- réglage de la vis de richesse selon la doc constructeur

- enlèvement du couvercle de la boite à air pour mettre un couvercle filtrant

Personnellement je ne pense pas que j'ai gagner grand chose question puissance mais qu'est ce que le Z est devenu encore plus nerveux et sur toutes les plages de régime sans aucuns trous !!!
Je suis super surpris de tout ça mais bien content évidemment !!

J'espère pouvoir tester tout ça avant Laborel !!

Shocked Et le perçage du boisseau, tu l'as pas fais !!!!
Thierry
sponsor
sponsor

Message  jb74 le Mer 7 Mar - 5:46

Euh.....
Euh.....

Bein non chef !!!

Il le précisait pas dans la doc... Il parlait juste de percer le cache en caoutchouc pour atteindre la vis de mélange...

Pourquoi il faut percer le boisseau ? Et de combien il faut le percer ?
jb74
sponsor
sponsor

Message  Thierry le Mer 7 Mar - 6:14

jb74 a écrit:Euh.....
Euh.....

Bein non chef !!!

Il le précisait pas dans la doc... Il parlait juste de percer le cache en caoutchouc pour atteindre la vis de mélange...

Pourquoi il faut percer le boisseau ? Et de combien il faut le percer ?

Suivant les kit dyno, on agrandi ou reperse le boisseau pour accelerer sa redescente Very Happy
Thierry
sponsor
sponsor

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut