jb74 - 400 LTZ

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

jb74 - 400 LTZ

Message  jb74 le Mer 18 Mai - 16:33

Ça y est j'ai eu le temps de faire des photos !!!

Gama va être content !!!

Bon alors voilà ma machine, un 400 LTZ de chez Suzuki de 2007. J'ai acheté cette machine il y a maintenant 1 mois.
Je cherchais un 400 LTZ sympa et pas cher (budget serré autour de 4000 €)...et oui ce genre de budget en occasion c'est quasi impossible à trouver.
J'ai longtemps hésité a acheter un neuf chez "Mac Extrem" car on me proposait un 2006 pour 4999 €...alors c'est vrai que j'y ai réfléchit un très long moment car un quad d'occaz c'est au moins 4200 € alors que finalement pour 1000 € de plus vous avez un neuf de chez neuf...

Je pensais attendre un peu et finir de mettre de côté le nécessaire pour acheter un 400 LTZ neuf...mais je ne cessais de consulter les annonces de vente (car si vous n'êtes pas le premier pour un 400 LTZ, c'est mort !!!!, cela se vend comme des croissants dans une boulangerie cette bête !!!) jusqu'à qu'une annonce tombe un vendredi en début d'aprem sur "le bon coin" 400 LTZ de 2007 à 3500 €...
Je passe un coup de fil au proprio (situé à Colmar => 5h30 de route depuis Annecy). Le gars me dit que le quad avait environ 35 hrs, homologué mais sans compteur...(un peu bizarre cette histoire...) et équipé de toutes les options classiques (nerf bars, bumper...). Il me dit qu'il voulait faire de la compet mais ayant déjà une écurie auto et faisant du Rallye automobile (j'ai vérifié sur le net et c'est vrai), il n'avait pas le temps de trop en faire. Il m'indique que l'entretien du quad a été entièrement fait par son écurie...

Ni une ni deux je me suis dit que même si certaines choses étaient à changer, un 400 LTZ à 3500 € ca valait le coup quand même. Je me suis alors dit Annecy Colmar Annecy c'est partis j'y vais direct...
Puis la voix de la raison a parlé: ma femme !!! Elle m'a demandé si je ne pouvais pas trouvé plus près ou alors trouvé une solution pour ramener le quad sans que cela me fatigue de faire l'aller retour (11 hrs de route) dans un week-end ou sur une journée. Et c'est vrai que je l'ai compris et c'est clair que cela allait me défoncer !!! Merci chérie !!!
J'ai donc trouvé un transporteur qui me faisait le transport pour 250 €.
Par rapport a un aller retour la bas ajouter au prix de l'autoroute et du mazout je ne serais pas forcément trop trop perdant (120 € de plus)...Et c'est quoi 120 € de plus ??
J'ai donc donné mon feu vert au transporteur jusqu'à ce que le proprio du quad m'appelle en me disant qu'il devait descendre a Aix en Provence pour aller chercher une voiture de course et qu'il pouvait me descendre mon quad en même temps !!!!!!!!!!!!!
TROP BON !!!
Un quad à 3500 € livré à domicile, c'est pas bon ça !!! En fait c'est le mécano de l'écurie du proprio qui m'a descendu le quad pour 0 euros, il n'a pas voulu que je l'indemnise pour le petit détour.
Pour info, le proprio du quad est patron d'une entreprise de 270 salariés, ce qui explique peut-être aussi qu'il n'a pas vendu son quad plus cher ??

Voilà le récit de l'achat de mon quad...alors c'est vrai que je ne l'ai ni vu (pas plus que les photos de l'annonce => quad très propre) ni essayé avant de l'acheter....c'est un risque avéré c'est vrai, mais à ce prix une fois de plus...

Pour info, j'ai vérifié depuis la tension de la courroie de distrib => 8 crans sur 13 ou 14 je crois, les niveaux d'huiles sont corrects, les plaquettes de freins aussi (freinage indépendant d'ailleurs vérifié ce jour), seul les pneus je pense seront a changer.
J'ai seulement rajouter un tableau de bord fait maison avec un compteur VAPOR et un coupe circuit.

Reste maintenant a fermée ma remorque avec des montants en alu et un bardage bois pour plus de discrétion...
D'ailleurs si quelqu'un sait souder et pourrais me souder mon cadre en alu, ce serait vraiment cool !!! Sinon je ferais un assemblage de boulons et de vis => tout aussi solide que les soudures mais moins jolie !!!

Voilà !!!
En espérant vraiment vous rencontrer afin qu'on fasse une ballade ensemble !!!
A bientôt
jb74

jb74
sponsor
sponsor

http://www.envirotechmali.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: jb74 - 400 LTZ

Message  man le Mer 18 Mai - 16:41

cool super !!
fait gaffe ta le feux au amortisseurs houille

la machine à l'aire propre mais c'est sur que les pneus sont HS et apparament monté à l'envers sur l'avant
man
vip
vip

Message  jb74 le Mer 18 Mai - 16:53

Je ne savais même pas !!! Tu le vois a quoi man ?

Dernière édition par jb74 le Jeu 8 Mar - 18:58, édité 1 fois
jb74
sponsor
sponsor

Message  ramtaillot le Mer 18 Mai - 17:02

jb74 a écrit:Putain je ne savais même pas !!! Tu le vois a quoi man ?

On le voit a l'experience Laughing
Il a l'air très propre et il est encore en monte d'origine, des Dunlop, ce qui peut confirmer son faible nombre d'heures.

PS: soudure acier, j'ai tout ce qu'il faut, mais pour l'alu je ne sait pas souder cette cochonnerie.
Quand tu veut pour ta carte grise Wink
ramtaillot
developer
developer

Message  jb74 le Mer 18 Mai - 17:05

Je t'appel demain Ramtaillot, je pense passer vers les 9hr 9hr30, ce serait bon pour toi ?
jb74
sponsor
sponsor

Message  ramtaillot le Mer 18 Mai - 18:03

ça joue Wink
ramtaillot
developer
developer

Message  gama le Mer 18 Mai - 19:57

yep jolie !! Smile

pour tes pneus il suffit de passer le guche à droite et vis versa, je pense que c'est une erreur du mecano au remontage, rien de bien grave !! Smile

sinon le porte compteur est super propre, c'est toi qu'il la fait ?? Question

gama
developer
developer

Message  jb74 le Mer 18 Mai - 20:12

Yes c'est moi qui l'ai fait...je ne suis pas un énorme bricoleur, mais je me débrouille, et au boulot j'ai tout ce qu'il faut pour !!

Une petite chute en alu de 0.5 mm d'épaisseur, deux serres câbles du même diamètre que le tube de rigidité du guidon (achetés 2 € dans une quincaillerie) et un peu de découpe a la scie a métaux et à la scie sauteuse.

J'avais pas trop le choix de faire cela, je n'avais plus du tout de place au guidon !!!
jb74
sponsor
sponsor

Message  doudoujen le Jeu 19 Mai - 8:13

Salut Jp,
Une super aventure...il était pour toi.
Il est propre ton zorro mais c'est vrai les pneus ça fait bizzard, j'ai les mêmes à la maison...lol!!!
En tout cas il est plus propre que le mien (je mettrais des photos) et sa déco est sobre.
Par contre moi non plus j'ai pas de conteur et si un jour tu t'ennuis et que tu as le matos j'veux bien le même, contre une bonne bouteille de bourgogne...ou une bonne bouf
Moi aussi j'ai pas trop place au guidon en plus chez comas ils ont pas fait gaffe mais y pleins de trucs qui étaient monté à l'envers, le protège main de droite touchait le frein, donc frein en permanance...heureusement que j'ai un homme à la maison, j'aurais rien vu autrement...

Bon ben maintenant il ne te reste plus qu'a sortir la bête...allez à plus

doudoujen
en ballade par là
en ballade par là

Message  Invité le Jeu 19 Mai - 16:59

Salut Jp,

dis blondinette jp roule pas en zorro mais pas grave il a eu rouler en Z ! mdr
Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 19 Mai - 17:02

mille excuse c est pas nath qui a poster le message precedent !!! singerie
à plus JP !
ton clavier derape entre JB et JP singerie singerie singerie singerie singerie
Invité
Invité

Message  jb74 le Jeu 19 Mai - 17:06

C'est clair c'est ça les blondes !!! et pourtant le B est un peu loin du P sur le clavier !!! Laughing
jb74
sponsor
sponsor

Message  doudoujen le Jeu 19 Mai - 17:20

excuse singerie de plus pour le petit cerveau que j'ai les lettres c'est pas faciles...surtout avec tant de nouvelles personnes je m'y perd un peut...
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
doudoujen
en ballade par là
en ballade par là

Message  jb74 le Jeu 19 Mai - 17:37

T'inquiète pas doudoujen !!! Je ne t'en veux pas !!!
jb74
sponsor
sponsor

Bientôt opérationnel !!!

Message  jb74 le Mar 28 Juin - 19:15

Que le temps passe !!!

Déjà un mois de passé depuis mon dernier post et j'ai tout juste attaqué a fermer ma remorque...entre les enterrements de vie de garçon et les mariages à répétition (frangin et collègue de boulot) je n'ai eu que ce début de semaine pour m'y atteler...

Voici les photos en avant première !!!

Il reste le bardage bois à faire, les charnières des 2 portes battantes arrières ainsi que la portes de côté à mettre + fabriquer des supports qui se fixeront sur les barres alu situés à 3/4 supérieur de la structure pour fixer le sandow de la bâche qui viendra couvrir le tout...

J'ai hâte de rouler avec vous tous mais c'est encore pas pour tout de suite, j'ai encore un mariage ce weekend puis je pars en Corse la semaine prochaine !!! La remorque va jamais se finir à cette allure !!!

A bientôt à tous !!

jb74
sponsor
sponsor

Message  man le Mar 28 Juin - 21:30

bravo beau boulot cheers

belle rampes et bien vue les béquilles , tu as fait fabriqué une bache sur mesure ?
man
vip
vip

Message  gama le Mar 28 Juin - 22:40

alors là j'suis bluffé !! Smile
prostern clap prostern

gama
developer
developer

Message  jb74 le Mer 29 Juin - 11:06

man a écrit:bravo beau boulot cheers

belle rampes et bien vue les béquilles , tu as fait fabriqué une bache sur mesure ?

Alors pour les rampes il y avait une promo sur Cdiscount il y a environ 2 mois (150kg/rampe) à 70 € frais de port compris.

Pour les béquilles je les ait aussi rajouté et pour pas grand chose, je les ai commandé en Belgique dans une quincaillerie car moins cher, même avec les frais de port.
La quincaillerie, c'est laboutte.be...pour ceux qui veulent, ils ont pas mal de truc pour les remorque (charnières...)

Pour la bâche cela n'a pas été facile...car remorque de chez Poncet à Sillingy et dimension non standard par rapport à des Norauto...prix d'une bache chez eux : 300 € Shocked

Du coup j'ai cherché une bâche qui se rapprochait le plus de ma remorque et j'ai trouvé chez Casto à 60 €...même si les sandows ne me parraissent pas terrible, je les changerais par des plus costauds...
jb74
sponsor
sponsor

Message  jb74 le Mer 29 Juin - 11:08

gama a écrit:alors là j'suis bluffé !! Smile
prostern clap prostern

Comme j'ai dit au collègues de boulot, c'est rien du tout à faire...c'est du mécano comme qund on était petit !!!

Tout est assemblé avec équerres et vis autoforante...et rien ne bouge !!!
jb74
sponsor
sponsor

Message  gama le Mer 29 Juin - 13:48

jb74 a écrit:
prostern clap prostern

Comme j'ai dit au collègues de boulot, c'est rien du tout à faire...c'est du mécano comme qund on était petit !!!

n'empeche que c'est monstre propre ! Smile

gama
developer
developer

Message  jb74 le Mer 29 Juin - 16:07

gama a écrit:
jb74 a écrit:
prostern clap prostern

n'empeche que c'est monstre propre ! Smile

Merci Gama c'est super sympa !!!

Pour me faciliter le boulot et surtout pour couper des barres alu de section carré 30*30 et 45*45 droites et nickel j'ai aussi acheter ça...
Je ne me voyais pas le faire à la disqueuse...trop délicat si on veux faire du bon boulot... Je n'y ai pas mis bien cher (1er prix chez Casto à 120 €) mais pour couper l'alu ça va très bien...
Pour la ferraille je n'ai pas essayé, on verra plus tard !!!

Je mettrais des photos dans quelques semaines avec le bardage bois !!!

jb74
sponsor
sponsor

Message  man le Mer 29 Juin - 16:59

sinon y s'emboche chez CURIOZ

clap
man
vip
vip

Message  jb74 le Mer 29 Juin - 17:01

Pour un bon salaire ? !!!!
jb74
sponsor
sponsor

Message  man le Mer 29 Juin - 17:15

jb74 a écrit:Pour un bon salaire ? !!!!

mdr mdr
man
vip
vip

Message  jb74 le Mer 29 Juin - 17:20

Ok j'ai compris je vais resté dans ma fonction publique...on est pas bien payé mais on a des congés à la pelle !!!
jb74
sponsor
sponsor

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut