Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Endurance Moto et Quad du Trieves 16/10/2011


Messages recommandés

c'est ca Arrow



Pour la toute première fois une endurance moto et quad est organisé dans le Trièves dans le sud de l'Isère le 16 octobre 2011
Sur un circuit d'environ 6 kms entouré des montagnes, et organisé par une bonne bande de pote venez nombreux découvrir cette course
Je vous met le lien du club où les engagements paraitons prochainement
http://mcsaintmarcellin.free.fr/cariboost1/





course ffm et le terrain est aménagé pour une partie en plein champ et pour l'autre parti dans les bois


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

connais bien dom c est sur alors sais pas si je pourrais y participer car pour moi c est surement la date des portes ouvertes du mois d octobre !!!! je verrais en tepms et en heures mais je fillerai un coup de fil a dom pour plus d infos et vous tiens au jus !!!
lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Alain je te redis pour cette course , mais sa risque d'étre à la dérnière minute "comme d'hab" nan je déconne mais j'attends des piéces "pompe et injecteur"

si je peux remonter à temps et qu'il y a encors de place , j'irais faire vroum vroum , comme il est là c'est pas la peine de ce lancer !!!



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ramtaillot a écrit:
J'ai déjà fait ma préinscription sur le site, j'ai plus qu'a envoyer le chéque mais j'attends d'être sur que ma machine sera opérationnelle.


ta tjs pas trouver le chmilblck's !!!!

en tous cas le terrain à l'aire sympa le tracer fait environ 10km
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
man a écrit:
ramtaillot a écrit:
J'ai déjà fait ma préinscription sur le site, j'ai plus qu'a envoyer le chéque mais j'attends d'être sur que ma machine sera opérationnelle.


ta tjs pas trouver le chmilblck's !!!!

en tous cas le terrain à l'aire sympa le tracer fait environ 10km


Si, c'est bon, je l'ai eut cheers Nan mais....!!!!
C'était un court jus dans le commodo. Je vais faire une reparation provisoire et demander une prise en garantie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
man a écrit:
pour sur j'y serais pas ,
encors relancé ce soir la demande n'est tjs pas féte Evil or Very Mad

peut étre demain avec une réponse éventuel de can-am début de semaine prochaine au plus tôt ,
ensuite ils envoient les piéces Exclamation

bravo2vaumibravo2


Dans ton cas Manu, une demande de garantie se fait par telephone et la reponse est immediate .... soit oui, soit non !!! au pire, ils demanderont des photos ou la conservation des pieces pour analyse .... Y s'assurent pas chez JPS sur ce coup là ... SuspectSuspectSuspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je faisait comme eux avec mes clients, je serait peut être déjà mort. je trouve la méthode JPS peu commerciale !

Quand j'ai un véhicule réputé sous garantie, je satisfait mon client et après je me demerde avec mon constructeur. Je trouve leur methode un peu light...

Au pire, et s'ils avaient peur de se faire enfler, ils demandaient a man de leur envoyer la pompe et l'injecteur endommagé, dès récéption ils retournaient des pièces neuves et ensuite c'est plus le problème du client (qui en plus doit lui même trouver la panne et réparer !!)
etant confronté a longueur de journée a ce type de problèmes, cette façon de faire me révolte.

Si le concess local lache son panneau Can-am, je le prends de suite, ça doit être un pur bonheur de pouvoir b....r ses clients de cette manière vaumi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez tous juste , idem pour jps mais c'est pire avec busat qui lui en vraivement mais allors vraiment rien à foutre !!!!

je pense que can am est une marque super , mais que les conces sont des petits rois , car peu de concurrence sur certaint produit , qu'ils en profitent

moi petit savoyard j'ai une bonne mémoire , et busat il pas pret de me vendre une bécane
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Promis, je freinerais tot mais pas trop quand même, par contre je ne garantis rien pour le fait de mettre les gazs tard schutt

Je pars avec les couleurs de la Yaute, j'ai même fait des jolis numéro avec le logo de gama impec

On va faire s'k'y faut sans bobo.

Je charge mon apprentis de tirer des photos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, ça y est, je suis rentré depuis peu.

Pour commencer, on est arrivé hier en fin d'aprem, après avoir pris les clé de l'hotel a Lus la Croix Haute. On arrive sur le parc, je recule le fourgon et je vois un 74 a coté de moi. Du coup j'engage la discute, il se trouve que notre voisin est de la Balme Exclamation J'y crois pas Exclamation

On passe les verifs, on a déjà vu du "a l'arache" mais là c'est un controle eclair: test du coupe circuit, une tappe dans le dos sans controle des normes, le casque vite fait, t'as une étiquette donc t'es bon. Le sono, je vous laisse deviner... et pourtant y en avait qui faisaient trembler les feuilles ! Brefn verif en moins de 15 secondes, en comptant le bonjour monsieur et merci en partant ! On a déjà vu du rapide mais là...
Enfin bref, j'y suis pas allé pour ça, hein... mais j'ai trouvé leger.

On a ensuite fait le tour du circuit a pied, le tour est un bien grand mot puisqu'il faisait pas loin de 10 Kms. En deux parties; la première, a proximité des stands représentait 1/3 du tracé, une longue banderollée dans un terrain cultivé, a coté de laquelles se trouvait une partie plus de sous bois, tracé dans les buis, genets et autres. Le tout sur un terrain souple, un genre de vieille tourbe compacte, parsemée de bonne vieilles pierres aux angles marqués..
On entre dans cette zone par une descente vertigineuse suivie d'un gauche de suite en bas, de suite au fond de cette descente, c'est gauche direct si on veut pas prendre l'option bosquet. C'est encore plus impressionnant depuis en bas, on est descendu a pied, on ne tenait pas debout dans cette descente.

Ensuite donc une première remontée plus raisonnable pour replonger on peu plus loin dans une descente étroite, raide en virage droit, encore un petit tour dans le sous bois et on ressort. Là, deux options: un mur vertical pour les fous furieux, ou une sortie moins chaude pour les plus raisonnables. Quand on a fait le tour a pied, on s'est dit qu'ils avaient oubliés de mettre des banderolles, mais non, c'était le tracé scratch
Voilà pour la premiere zone.

On accédé a la seconde zone en montant au sommet d'une crête, et la! surprise ! une partie qui fait le double de la première, avec du devers, une descente a bloc sur prairie ou on saute par dessus la route, suivie d'une interminable banderollée, et retour par cette même crête. On a pas eut, ni le courage, ni le temps avec la nuit tombante d'en faire le tour, mais c'est immense.

De retour au stand, on a fait plus ample connaissance avec nos voisins, le temps de glisser 2 ou 3 mousses derrière la cravate Very Happy

Ce matin, reveil aux aurores, le site est a une demi heure de route.

Un tour de reco pour confirmer que c'est grand. Certaines parties sont dignes d'Iraty, entre les grandes descentes et une partie avec des pierres ou il faut vraiment faire gaffe, genre la 2eme spéciale pour les connaisseurs, mais sur 20 metres. La grande descente est impressionnante une fois le nez au dessus du vide, mais apres 3 ou 4 tours, on trouve le moyen de mettre un coup de gaz pour descendre encore plus vite schutt Super partie rapide sur la tourbe, entre les buis au fond puis on ressort avec un joli petit saut sympa. Quelques virages dans les banderolles et ça replonge dans le trou, toujours aussi agréable. La sortie se fait soir tout droit dans le mur Shocked soit par l’échappatoire. Au deuxieme tour il y avait un mec sous la machine, du coup, j'ai joué la prudence Suspect

Départ "Le Mans" 3 minutes après les duos. Il y a plein de pierres, ça vole grave dans tous les sens, j'entends taper les cailloux sur le carrosserie, vive le pare pierre! c'est grave !!! Je suis partis dans la deuxième partie de grille, N° oblige Evil or Very Mad Au bout de la ligne droite du départ ou j'ai relevé 106km/h, un droit pour retomber dans un chemin et de suite un gauche. Manque de bol, une machine se mets au talus et personne ne peut passer, obligé d'attendre une trentaine de secondes, le temps que ça se dégage. Un peu plus loin ça commence a s'éclaircir et la pluie de pierre se calme enfin.

Le terrain est sec, l'air encore un peu humide, du coup, pas trop de poussière (par rapport aux motos cet aprem'). J'ai bien roulé jusqu'au moment ou je me suis laissé déconcentrer par 2 abeilles qui m'ont pris un tour, pas moyen de me remettre dans le coup, sorties larges dans la pulpe et autres erreurs dans la partie derrière la crête. J'ai vite repris le rythme quand le terrain convenait plus a la machine, pour ne jamais relâcher ensuite. J'avais confié un feutre et un veleda a mes assistants, quand ils m'ont annoncé 6 minutes, j'ai tout laché, au passage du drapeau, j'étais tellement bien que j'ai limite été déçu que ça soit déjà fini, je pense que j'aurais encore facilement pu tenir une 1/2 heure de plus, mais bon...

Pour finir, je fais 20 sur 39 engagés. 7 abandons et 32 arrivants.
Clement JAY claque la première place avec son meilleur tour a 53,8 Km/h de moyenne
Sebastien LONGO arrive 2eme à 3'18"
Suivi de Yannick SARTORETTO 20" plus tard.

Une très belle course, variée, avec du rapide, du technique, du devers et quelques gouttes de sauce Pyrénéenne. Un gros travail pour la première édition très réussie, cerise dessus le gâteau: le beau temps.

J'ai adoré cette course, l'an prochain on y retourne pour leur montrer le Team au grand complet cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...