LTR de JB

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Re: LTR de JB

Message  jb74 le Jeu 6 Déc - 20:18

man* a écrit:En principe pas besoin de starter sur un injection , les capteurs gères tous sa !

Du coup ça sert à rien !!!

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Re: LTR de JB

Message  Thierry le Jeu 6 Déc - 21:07

jb74 a écrit:
man* a écrit:En principe pas besoin de starter sur un injection , les capteurs gères tous sa !

Du coup ça sert à rien !!!



te te te .... pas de sonde lambda sur ce type d'injection, donc un enrichisseur manuel peu etre un plus pour faciliter le demarrage à froid. Mais, c'est comme tous les moteurs, si on l'a habitué à demarrer sans, y'en a plus besoin pour le moment.
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Re: LTR de JB

Message  jb74 le Ven 7 Déc - 11:50

Thierry a écrit:
jb74 a écrit:
man* a écrit:En principe pas besoin de starter sur un injection , les capteurs gères tous sa !

Du coup ça sert à rien !!!



te te te .... pas de sonde lambda sur ce type d'injection, donc un enrichisseur manuel peu etre un plus pour faciliter le demarrage à froid. Mais, c'est comme tous les moteurs, si on l'a habitué à demarrer sans, y'en a plus besoin pour le moment.
Merci Thierry... prosternprosternprostern
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Re: LTR de JB

Message  jb74 le Ven 28 Déc - 19:00

Ça y est, suite des opérations, j'ai monté le coupe circuit la semaine dernière et c'est niquel !!

J'ai remis mes "petites" roues que j'avais sur le Z et cela me démange franchement d'aller faire un tour...mais pas trop le temps à côté et pas tout finit...

Du coup je me suis penché pour régler mon amortisseur arrière qui est super super souple affraid affraid affraid

Pour vous dire, je monte dessus et avec mon poids "svelte" Laughing Laughing, l'arrière descend d'au moins 15 cm !!! affraid affraid

Je voudrais régler la précontrainte ou précharge pour faire remonter l'arrière du R qui est déjà bien plus bas que l'avant...
Est ce qu'il faut serrer le contre écrou du ressort pour comprimer ce dernier et faire remonter l'arrière ou l'inverse ??

Par contre il faut un clef spéciale pour cela et l'accès au contre écrou est...

Franchement ce R est trop compact, on y passe pas un doigt
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Re: LTR de JB

Message  man* le Ven 28 Déc - 20:16

oui il faut augmenter la pré-contrainte en revissant la bague , avant tout monte sur le quad et mesure la hauteur sous chassis vers l'avant et idem vers l'arrière , aprés régle l'amorto , (pour moi ) mais bon chaqu'un voie , il faut qu'au maximum le châssis soit horizontale "de niveau" mais l'arrière ne doit pas étre plus haut que l'avant , je dirais une legere inclinaison sur l'arrière est bien


bon réglage Razz
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Re: LTR de JB

Message  jb74 le Sam 29 Déc - 9:01

Merci Man !!
Par contre, autre question, savez vous si les pignons de sortie de boite sont les memes entre le LTZ et le LTR ??
Car j'ai mis mes petites roues mais avec le pignon d'origine cela va tirer moins long... et vu que j'en avais sur le Z je me serais pas embete a en racheter un...
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Re: LTR de JB

Message  man* le Sam 29 Déc - 10:41

aucune idée compart les !!!
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Re: LTR de JB

Message  jb74 le Mer 9 Jan - 17:40

Bon, me revoilà après quelques semaines de fêtes et de stand-by sur le quad !!!

Alors j'ai commencé par réglé la précharge ou précontrainte du R. Comme vous le savez, newbie que je suis je n'y connais pas grand chose alors j'ai pêché des infos sur le net et voici ce que j'ai suivi, tiré du site http://bansheequad.chez.com/amortisseur_quad.htm:

"- AMORTISSEUR
ARRIÈRE :


1) Soulevez les roues arrières sans toucher au bras oscillant.
Avec les roues en l'air, mesurez la distance du centre supérieur de l'essieu
arrière à un point sur le cadre au dessus (exemple: la barre de
levage).Écrivez cette dimension "A".


2) Remettez le quad sur ses quatre roues. Avec tout votre
équipement de cross , asseyez vous sur le quad en position normale de conduite.
Mesurez alors en gardant les mêmes points de mesure que ci-avant. Ecrivez la
dimension "B". La différence entre les 2 mesures s'appelle
l'enfoncement "C" ( "A" - "B").


3) Ajustez la charge initiale de sorte que l'enfoncement
correspond à 30% de la distance totale de travail de la suspension. Exemple: Si
vous avez 90 cm de distance totale "A" , vous devrez avoir environ 30
cm d'enfoncement "C"
"
Voulant éviter de démonter l'amortisseur déjà posé j'ai essayé de le faire en l'état... Impossible, le R est trop compact...du coup pour avoir plus de place pour bosser, j'ai voulu enlever la boite à air ...
Et bein, on dirait qu'ils ont monté le R autour de la boite à air !!! Truc de malade !!!
Obligé de démonter le silencieux et tourner la boite à air pour la sortir par l'arrière...
Et voilà ce que cela donne...

J'ai essayé de dévisser le contre écrou de l'amortisseur mais rien à faire c'était vraiment bloqué...du coup obligé de démonter l'amortisseur arrière pour le mettre sur l'établi. Et bien même sur l'établi j'ai lutté mais j'y suis arrivé !!!
J'ai serré ensuite à la main (car pas la clef qu'il faut pour l'extrem tech) l'écrou jusqu'à obtenir les fameux 30% de la course complète de l'amorto...Je l'ai remonté et démonté 2 fois pour faire le réglage.

J'en ai profité en même temps pour regarder si j'avais la chicane sur le silencieux, changer le collier du silencieux HS, modifier et surtout nettoyer ma boite à air (pleine de merde dedans).

Sur le R les tétons qui maintiennent le capot du filtre à air ont l'air d'être assez fragile et le proprio d'avant avait fixé le capot avec des vis... Shocked Shocked Mais du coup c'est pas top pour un nettoyage rapide.
Alors j'ai mis un équerre en alu à l'intérieur de la boite fixé sur le côté par des rivets puis fixé une vis qui va me permettre de maintenir le capot par un papillon ce qui fait que cela se démontera plus rapidement !!!


Demain je prévois de remonter tout cela si j'ai le temps, sinon cela attendra la semaine prochaine.
Il me reste à :
- acheter un bumper avant et arrière. Le sabot intégrale en PE devrait arriver la semaine prochaine...
- acheter des protèges mains (en cours chez RTM !!)
- mettre un pignon de 15 avec les petites roues (tension de la chaine différente du Z d'après ce que j'ai pu voir sur le net...je sens que je vais m'amuser la aussi !!!)
- contrôler le tendeur de la chaine de distrib

Une fois tout cela fait, le R sera presque opérationnel...et je vous cache pas que j'ai hâte qu'il le soit avec les beau jours qui arrivent !!!
Et finalement je ne vous cache pas que j'ai galéré a bricoler ce R et encore je ne me permettrais pas de toucher le moteur mais quel plaisir de bien le connaitre !!! Laughing Laughing Laughing
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Re: LTR de JB

Message  man* le Mer 9 Jan - 20:12

il y en a qui bricole Laughing Laughing ben au moins il serat propre !

pour ton bumper avant je serait toi je prenderais celui que Thierry vends en PHD ! perso j'adors !
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Re: LTR de JB

Message  jb74 le Mer 9 Jan - 20:15

man* a écrit:il y en a qui bricole Laughing Laughing ben au moins il serat propre !

pour ton bumper avant je serait toi je prenderais celui que Thierry vends en PHD ! perso j'adors !

Oui moi aussi je le trouve trop trop bien, en plus tu peux mettre un kit déco dessus après si je ne me trompe pas Thierry ??
Mais je préfère mettre les roros dans de l'occaz car je me connais moi je vais me prendre un arbre et après le bumper aura une sale tête alors autant qu'il ait une sale tête de suite !!!
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Re: LTR de JB

Message  jb74 le Jeu 17 Jan - 17:41

Bon et bien voilà j'ai reçu mon bumper avant et bumper arrière...c'est en cours de montage...ça, ça va, c'est pas compliqué !!!
Le sabot intégrale devrait arriver semaine prochaine...

Sinon je souhaiterais avoir votre aide concernant le relais de démarrage et les fusibles que le gars avait démonté pour taper sur le démarreur mais aujourd'hui que tout est niquel, je voudrais les remettre en place comme à l'origine car ça pend un peu dans tout les sens...mais malheureusement je ne sais pas ou c'est rangé.
Je pense que cela doit aller sur la boite a batterie car il y a l'air d'y avoir des emplacements prévu mais précisément ou, ça je ne sais pas...
Si quelqu'un pourrait me filer un coup de main (photo, schéma...), ce serait sympa !!!

Merci les gars !!

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Re: LTR de JB

Message  man* le Jeu 17 Jan - 18:07

là ou il ya le chétertone , vire le , ensuite je pense qu'il faut stocker l'ensemble de tes portes fisibles dérrière le plastique noir sur le coter gauche de la batterie

voili
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Message  jb74 le Ven 18 Jan - 13:42

Merci Man c'est ce que j'ai fait c'est niquel !!

Par contre, Thierry (les autres peuvent aussi repondre si ils savent !!!), j'ai controlé le tendeur de la chaine de distrib du LTR et j'ai compté 3 crans de passé...mais je ne sais pas combien il y en a au total.
Pourrais tu me dire le nombre total de crans ?
Merci !!
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Message  Thierry le Ven 18 Jan - 14:28

jb74 a écrit:Merci Man c'est ce que j'ai fait c'est niquel !!

Par contre, Thierry (les autres peuvent aussi repondre si ils savent !!!), j'ai controlé le tendeur de la chaine de distrib du LTR et j'ai compté 3 crans de passé...mais je ne sais pas combien il y en a au total.
Pourrais tu me dire le nombre total de crans ?
Merci !!



Bien vu pour positionnement des relais Wink



Tu as fait comment pour controler le tendeur de chaine Question

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Message  jb74 le Ven 18 Jan - 17:20

Thierry a écrit:
jb74 a écrit:Merci Man c'est ce que j'ai fait c'est niquel !!

Par contre, Thierry (les autres peuvent aussi repondre si ils savent !!!), j'ai controlé le tendeur de la chaine de distrib du LTR et j'ai compté 3 crans de passé...mais je ne sais pas combien il y en a au total.
Pourrais tu me dire le nombre total de crans ?
Merci !!



Bien vu pour positionnement des relais Wink



Tu as fait comment pour controler le tendeur de chaine Question

Idea

Alors pour contrôler la bête voici ce que j'ai fait:
- décalage de la pompe d'injection pour accès au système tendeur
- dévissage de deux écrous sur le carter côté levier de vitesse: un pour observer le point mort haut et un autre pour faire tourner l'ensemble pour atteindre le PMH (lettre T)
- dévissage complet de l'écrou de 10 ou 12 du système de tension de chaine et enlèvement de la vis + ressort
- dévissage des deux autres vis BTR pour sortir le bloc tendeur

Et c'est là que je me suis aperçu qu'il n'y avait que 3 crans de sortie au niveau du tendeur.

Et j'ai tout remonté dans le sens inverse...

Verdict du patron ?? Embarassed Embarassed
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Message  man* le Ven 18 Jan - 17:38

moi pas connaitre suskiki Laughing
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Message  jb74 le Ven 18 Jan - 17:41

man* a écrit:moi pas connaitre suskiki Laughing

Oh cela doit etre presque pareil chez Can Am, non ?
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Message  MiMs le Ven 18 Jan - 17:43

Bahhh si comme le Z y'a de la marge normalement ..j'y pense Question

Bon Ben sinon ça avance bien cool Wink ..moi toujours pas réparer le mien ..NO TIME !!! Sad
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Message  MiMs le Ven 18 Jan - 17:46

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Message  jb74 le Ven 18 Jan - 17:48


Merci Mims, j'avais vu cela sur le Z mais le R rien moyen de trouver sur le net...

Moi il me reste à mettre le sabot, changer le pignon et remettre grab bar et le feu et vas-y gaz !!!!!!

Je pense que dans 2 semaines tout cela est jouable !!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
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Message  MiMs le Ven 18 Jan - 17:49

Regarde dans le manuel d'atelier ça doit forcément y être Wink
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Message  jb74 le Ven 18 Jan - 17:51

MiMs a écrit:Regarde dans le manuel d'atelier ça doit forcément y être Wink

Ah oui pas pensé !!!

Pas écrit explicitement...mais j'en ai compté 14 sur le schéma...

Thierry va me confirmer tout cela !!! Laughing Laughing Laughing Laughing
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Message  Thierry le Ven 18 Jan - 19:17

jb74 a écrit:
MiMs a écrit:Regarde dans le manuel d'atelier ça doit forcément y être Wink

Ah oui pas pensé !!!

Pas écrit explicitement...mais j'en ai compté 14 sur le schéma...

Thierry va me confirmer tout cela !!! Laughing Laughing Laughing Laughing



Thierry dit: Reste 3 crans de tension sur tendeur de distri => distri HS, chaine à changer

Thierry dit: Sur DS de Man, tendeur de chaine hydraulique, l'usure se mesure en pression hydrau et en metrique....

Thierry dit: Moteur à JB peut etre fatigué !!!, Thierry veut bien regarder quad à JB pour diag....

Thierry dit: etre copain de vous Rolling Eyes

Thierry dit: pas être là pour prendre argent à copains ...... Rolling Eyes

Thierry dit: @ bientôt
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Message  man* le Ven 18 Jan - 19:23

Thierry dit Arrow boirrait bien l'apérot Laughing
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Message  Thierry le Ven 18 Jan - 20:17

man* a écrit:Thierry dit Arrow boirrait bien l'apérot Laughing



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Message  MiMs le Ven 18 Jan - 20:46

Tiens moi auzzziiii Razz drunken Razz
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