LTR de JB

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Re: LTR de JB

Message  jb74 le Dim 25 Nov - 19:01

man* a écrit:
jb74 a écrit:
Thierry a écrit:
Pour tes ecrous, fais attention, c'est du pas inversé Wink

Ah ah !!! La voilà l'info !!!

Le pas en normal côté roue mais inversé côté direction alors...pour cela que j'en chiait pour dévisser... Bon je verrais tout cela demain !!

Ils doivent être bien serré maintenant Wink

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed C'est clair !!!

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Re: LTR de JB

Message  Thierry le Dim 25 Nov - 19:39

jb74 a écrit:
man* a écrit:
jb74 a écrit:
Thierry a écrit:
Pour tes ecrous, fais attention, c'est du pas inversé Wink

Ah ah !!! La voilà l'info !!!

Le pas en normal côté roue mais inversé côté direction alors...pour cela que j'en chiait pour dévisser... Bon je verrais tout cela demain !!

Ils doivent être bien serré maintenant Wink

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed C'est clair !!!



J'ai retrouvé un grab bar avec fixation des ailes AR XRW, une paire de durites avia pour long travel de LTRrrrrrreuh, un jeu de plaquettes arrieres aussi... la coque est blanche, c'est une coque complete MAIER Racing.

Au fait, tes jantes arrieres sont pas d'origine, c'est pour ça que tu as que 1277 cm Wink
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Re: LTR de JB

Message  jb74 le Lun 26 Nov - 19:02

Thierry a écrit:
J'ai retrouvé un grab bar avec fixation des ailes AR XRW, une paire de durites avia pour long travel de LTRrrrrrreuh, un jeu de plaquettes arrieres aussi... la coque est blanche, c'est une coque complete MAIER Racing.

Merci Thierry, le grab bar j'en ai un mais a ressouder...les plaquettes arrière et le durites j'ai aussi et la coque je vais y réfléchir mais je sais ou je me servirais du coup !!!
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Re: LTR de JB

Message  jb74 le Lun 26 Nov - 19:02

Thierry a écrit:
Au fait, tes jantes arrieres sont pas d'origine, c'est pour ça que tu as que 1277 cm Wink

Oui c'est du 9 pouces que j'ai à l'arrière...les LTR c'est du 8 normalement, non ??
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Re: LTR de JB

Message  jb74 le Lun 26 Nov - 19:06

Suite du montage...et putain que ça va mieux avec les biellettes quand on sait comment y dévisser cette merde !!!
Merci les gars !!!

Demain, remontage des roues et réglage du parallélisme, démontage des durites de frein actuel et remontage des avias...

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Re: LTR de JB

Message  man* le Lun 26 Nov - 19:17

sa prends vie Cool
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Re: LTR de JB

Message  jb74 le Ven 30 Nov - 18:02

Bon et bien voilà...8 hr passé sur le R !!!

Pour quoi ?? Et bien pour qu'il ne redémarre plus...mais quand je dis plus, c'est plus du tout...pas le mondre bruit, ni voyant...nada nada Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Voilà sinon ce que j'ai fait:
- Fin réglage train avant
- Protection des trains avant avec de la gaine électrique
- Montage durite d'aviation (obligation d'enlever les plastique avant pour enlever les durites d'origine) et purge du liquide de frein
- Démontage du radiateur HS, une vrai merde...pas moyen de le sortir facilement. Obligation de démonter le réservoir d'huile situé derrière le radiateur (vidange obligatoire...cool je devais la faire !!), de démonter la batterie et son capot pour enfin pouvoir sortir le radiateur en plusieurs morceaux (enlèvement bocal expansion, grille plastique de protection....) Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Pas cool le R la dessus !! T'avais raison Thierry c'est monté compact ce truc là !!!
- Remontage du radiateur puis remontage de tout le bordel, remplissage huile neuve + changement filtre, remplissage radiateur avec liquide de refroidissement, reconnexion de toutes les sondes et tuyaux divers...

Et là...rien compris, mis la clé dans le contact et RIEN DE CHEZ RIEN Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'ai commencé à regarder cela:
- les fusibles sont impeccables (ceux vers batterie + ceux vers le radiateur)
- la batterie est niquel...
- plus aucun voyant ni feu

Du coup dégouté je suis rentré chez moi, j'en avais fait assez ce jour...je regarderais cela lundi.

Ce que je comprends pas c'est que je n'ai pas déconnecté la batterie, je l'ai sortie et déposé simplement sur le cale pied en plastique pour sortir le radiateur...
J'ai bien fait attention qu'il n'y ai pas de court jus ou quoi que ce soit...

Bon les gars je suis preneur si quelqu'un à une idée Laughing Laughing Laughing

Train avant terminé


La phase de démontage du radiateur, le bocal d'huile est déjà démonté


Le radiateur HS affraid affraid affraid affraid affraid affraid
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Message  Thierry le Ven 30 Nov - 18:36

JB, rebranche le contacteur à clefs ( neiman) Wink
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Re: LTR de JB

Message  jb74 le Ven 30 Nov - 22:11

Thierry a écrit:JB, rebranche le contacteur à clefs ( neiman) Wink

Euh...alors là !!! J'ai rien compris !!! Désolé Thierry !!! Laughing Laughing Laughing

Mon contacteur à clefs est bien l'endroit ou je mets ma clefs je suppose...???

Si c'est celui là, je ne l'ai simplement pas remis sur la coque plastique c'est tout...Je n'ai rien débranché...
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Re: LTR de JB

Message  man* le Ven 30 Nov - 23:16

Bien souvent en démontant , on brasse un peu les faisceau électriques !!! Vérifie toute les connectiques , les masses , et le faisceau coupure usure

Après ce contrôle visuel , si ta tjs pas trouve test au voltmètre les alim's et les continuités


Ha au fête ta monter le coupe circuit !! Vérifie le il marche peut être trops bien !!!!
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Re: LTR de JB

Message  jb74 le Sam 1 Déc - 8:28

man* a écrit:Bien souvent en démontant , on brasse un peu les faisceau électriques !!! Vérifie toute les connectiques , les masses , et le faisceau coupure usure

Après ce contrôle visuel , si ta tjs pas trouve test au voltmètre les alim's et les continuités


Ha au fête ta monter le coupe circuit !! Vérifie le il marche peut être trops bien !!!!

Moi je trouve que c'est le pire une panne électrique...de la mécanique ça ne marche pas tu changes, mais l'électricité c'est la merde...faut tout contrôler en sortie de batterie et fil par fil affraid affraid affraid

Je vais mettre plus de temps à contrôler les fils qu'à monter mon radiateur !!!

Pour le coupe circuit, je n'ai pas eu le temps de le monter !!!
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Re: LTR de JB

Message  Thierry le Sam 1 Déc - 11:15

jb74 a écrit:
man* a écrit:Bien souvent en démontant , on brasse un peu les faisceau électriques !!! Vérifie toute les connectiques , les masses , et le faisceau coupure usure

Après ce contrôle visuel , si ta tjs pas trouve test au voltmètre les alim's et les continuités


Ha au fête ta monter le coupe circuit !! Vérifie le il marche peut être trops bien !!!!

Moi je trouve que c'est le pire une panne électrique...de la mécanique ça ne marche pas tu changes, mais l'électricité c'est la merde...faut tout contrôler en sortie de batterie et fil par fil affraid affraid affraid

Je vais mettre plus de temps à contrôler les fils qu'à monter mon radiateur !!!

Pour le coupe circuit, je n'ai pas eu le temps de le monter !!!

A mon avis c'est une petite "connerie", un fil debranché au contactreur à clefs ou à la batterie. As tu changer le fuse principal ? pour tester



Idea Tu dis avoir passé 8 heures sur la machine..... et si tout simplement tu avais laissé le contact sur le R et vider la batterie Question Petit test à faire, tu prend une pince long bec et tu ponte le relais de demarreur ( ecrou de 10 à ecrou de 10) si il ne se passe rien Idea => batterie out
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Re: LTR de JB

Message  MiMs le Dim 2 Déc - 20:14

Regarde aussi derrière le CDi , il y'a un capteur/sonde "tête en bas" ..c'est genre un coupe circuit qui s'actionne si tu te retournes... Si jamais tu la bougé sans faire gaffe ça pourrait venir de la ..mais normalement le voyant rouge devrait clignoter ...

Tien nous au jus !

Et merci pour le manuel technique Wink , j'en avais trouvé un aussi je regarderai si c'est le même.

Aplushhh
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Re: LTR de JB

Message  jb74 le Mer 5 Déc - 10:35

Thierry a écrit:

Idea Tu dis avoir passé 8 heures sur la machine..... et si tout simplement tu avais laissé le contact sur le R et vider la batterie Question Petit test à faire, tu prend une pince long bec et tu ponte le relais de demarreur ( ecrou de 10 à ecrou de 10) si il ne se passe rien Idea => batterie out

OK...je vais essayé cela, mais le problème c'est que je n'ai pas laissé les clefs dessus pendant les 8 heures...

En pontant écrou de 10 à écrou de 10 cela démarrera forcément si ma batterie est bonne ?

Je vais essayé cela cette après midi...j'ai mis la batterie en charge ce matin...

Sinon j'ai commencé à tester les fusibles vers la batterie et la continuité des files vers la batterie c'est impeccable...à suivre...

Merci Thierry !!
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Re: LTR de JB

Message  jb74 le Mer 5 Déc - 20:03

Bon et bien voilà le R est repartit !!!!!!!!!!!!!

Je suis comme un dingo !!!

Voilà ce qu'il y avait...

J'ai démarré le R "en partie" avec l'astuce de la pince de Thierry (pontage du relais de démarrage). On entendait bien le démarreur mais il ne démarrait pas complètement...
Les collègues du boulot m'ont filé un coup de main et on a démonté tout les carénages pour regarder ce qu'il y avait...
Et puis un de mes collègues me dis "de toute façon si les voyants ne s'allument pas c'est qu'il y a un souci au niveau de ton contacteur à clef car sinon cela devrait marché de suite si on tourne la clef, en tout cas au moins les voyants".
Il me dit on va démonter le connecteur situé quelques cm avant le contacteur a clefs et on verra si on a du 12 V...
J'enlève la bonne couche de chaterton qui était sur le connecteur et là les 3 fils mes restent dans les doigts !!!
Le connecteur côté contacteur à clefs était en fait HS et le gars avait juste remis les cosses dans le connecteur et tenue l'ensemble avec du chaterton .
On a donc tout démonté et enlevé le connecteur cassé.
Mon collègue a donc maintenu les cosses dans l'autre connecteur et j'ai tourné la clef, et là

J'ai donc pas cherché plus loin. J'ai tout dénudé et soudé tout les fils entre eux avec de la gaine thermo et du chaterton pour finir...

Franchement cela ne devait pas bien tenir du tout car en fait le contacteur à clef je l'ai juste enlevé du carénage en plastique et laisser pendu dans le vide le temps de changer le radiateur...
Comme me dit mon pote, il vaut mieux le voir maintenant que en rando ou en compèt !!!

En tout cas merci les copains du boulot !!!!

PROBLÈME RÉGLÉ !!!!!!!!!!!! WAOUH !!!!!!!!!!!!!!!

Il va fumer grave le R !!!!!

Reste à paufiner quelques bricoles: coupe-circuit, appoint de liquide de refroidissement et d'huile et réglage des suspats !!!

Par contre j'ai trouvé la direction plus "dure" que le Z mais bon...je ne l'ai essayé que sur du goudron...

Sinon en démontant tout, je suis tombé sur un boitier API ??? Vous savez ce que c'est ???
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Message  man* le Mer 5 Déc - 20:36

pour ta direction , tu peux joué sur les cales de réglage de chasse , le triangle supérieur vers l'avant sa allégera ta direction mais en contre parti elle serat moins précise !
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Message  jb74 le Mer 5 Déc - 20:39

man* a écrit:pour ta direction , tu peux joué sur les cales de réglage de chasse , le triangle supérieur vers l'avant sa allégera ta direction mais en contre parti elle serat moins précise !

Oui je suis bête...en plus Minus m'en avait parlé...

C'est vrai que cela va me tirer sur les bras !!! Laughing Laughing Laughing

Bon je verrais...Merci pour les infos !!
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Message  Thierry le Mer 5 Déc - 21:35

Thierry a écrit:JB, rebranche le contacteur à clefs ( neiman) Wink



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Message  MiMs le Mer 5 Déc - 21:39

lol! C'est pas tous les jours facile Laughing Razz Laughing



Aller une histoire qui fini bien Wink
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Re: LTR de JB

Message  jb74 le Mer 5 Déc - 22:14

Thierry a écrit:
Thierry a écrit:JB, rebranche le contacteur à clefs ( neiman) Wink



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Effectivement une grande part du boulot te revient, merci Thierry !!
Franchement j'en reste sur le cul car sous une couche chaterton, j'aurais jamais pensé que cela pouvait chier comme cela...C'est pour cela que je n'avais pas chervhe de ce coté de suite mais plus un souci coté batterie du fait que j'avais deplace que ça...
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Message  man* le Mer 5 Déc - 22:21

Hé oui vive les bidouilles sur les faisceaux électrique affraid
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Message  jb74 le Jeu 6 Déc - 19:09

Ce jour j'ai bricoler encore le R et je me suis aperçu qu'il y avait un léger jeu dans la direction...quand je tourne le guidon à gauche ou à droite, les roues ne suivent pas de suite... il y a 10 mm de jeu je pense...
Serait il judicieux de changer les bagues en haut et en bas de la colonne de direction ??
C'est ce qui se fait généralement lorsque il y a du jeu d'après ce que j'ai lu...mais pas dit que ce soit cela !!

Sinon est-ce que c'est utile un starter sur un moteur à injection ??

Merci !!
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Message  seb7174 le Jeu 6 Déc - 19:58

J'en ai un sur le Z

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Message  man* le Jeu 6 Déc - 20:02

En principe pas besoin de starter sur un injection , les capteurs gères tous sa !
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Message  jb74 le Jeu 6 Déc - 20:15

seb7174 a écrit:J'en ai un sur le Z

Il me semblait bien...
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Re: LTR de JB

Message  jb74 le Jeu 6 Déc - 20:18

man* a écrit:En principe pas besoin de starter sur un injection , les capteurs gères tous sa !

Du coup ça sert à rien !!!
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