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LTR de JB


Messages recommandés

man* a écrit:
Sa fait que commencer , et quand Seb auras le sien !!!!!

Sa va se tirer la bourre , je vous dit pas !!!! C'est sa me metteras la pression Very Happy


C'est vrai ça va te mettre la pression !!! Mais on est pas des pilotes aguerrit encore, loin de là !!!
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Alors Mims il est ou ton R !!!!

Voilà mon LTR made in JB Racing....oui c'est mes initiales mais pas fait exprès !!!


Sinon voici la bête






Sinon pas mal de boulot dessus mais cela ne dérange pas, j'aime bien bricoler et connaitre un peu ma machine, même si des fois je suis un peu newbie !!!

- Pneus à changer
- Plaquettes arrière à changer (=> déjà fait)
- Boite à air à changer, le système de fixation du capot est tenue pas 2 vis à bois affraidaffraid
- Reprise du câble de starter qui flotte sur le tableau de bord
- Radiateur à changer (fuite présente...)
- Vidange huile à faire en prévention
- Bumper avant et protection chaine à rajouter
- Semelle de protection moteur à rajouter
- Elargisseurs arrière à rajouter
- Nerfs bars fendu à changer (=> déjà fait)
- Filtre à nettoyer
- Chaine à nettoyer et à graisser (=> déjà fait)
- Chaine de distribution à contrôler au niveau usure
- Plastique pas très esthétique et manquant sur les côtés, mais cela ne me dérange pas...

Équipements en cours de montage ou déjà monté:

- Amortisseur arrière Extrem Tech long travel => déjà monté, merci Thierry pour la hotline !!! WinkWink (graissages des axes et remontage en bon et du forme...enfin je pense !!!)
- Nerfs bars => déjà monté
- Train avant AJM
- Durite d'aviation
- Amortisseur GP4
- Radiateur
- Boite à air avec capot filtrant
- Elargisseurs arrière

Je devrais récupérer les différents éléments ce week end chez Minus qui a tout chez lui et ça c'est cool !!! LaughingLaughingLaughingLaughing

Je vous tiendrais au courant des modifs par la suite !!

J'ai pu essayé le R avec l'amorto arrière et bien c'est vraiment une tuerie...je sais qu'il faudra que je le règle et là je compterais surement sur vous, mais qu'est ce que c'est super souple, c'est affraidaffraidaffraidaffraid hallucinant...

Je pense faire un petit contrôle moteur (réglage jeux soupapes, chaine de distrib) et un réglage suspension chez RTM quand tout les accessoires seront montés !!!!

Alors Mims il est ou ton R !!!!

The WINNER IS: JB Racing !!! lol!lol!lol!

Mims t'a la pression là !!!

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Pas mal ...Laughing

2, 3 remarques Suspect

Pourquoi veux tu mettre des elargisseurs à l'AR ?, le R fait deja 130 cm d'origine

En faisant t'as vidange, change le filtre et fais attention au deux petites vis sous le moteur qui vidangent les crepines.

J'ai une coque complete ( au cas oû) et des pneus.

Et si tu veux que ce quad passe les portes de mon atelier ..... t'as interet à cacher les sticker tonitruc LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

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Thierry a écrit:
Pas mal ...Laughing

2, 3 remarques Suspect

Pourquoi veux tu mettre des elargisseurs à l'AR ?, le R fait deja 130 cm d'origine

En faisant t'as vidange, change le filtre et fais attention au deux petites vis sous le moteur qui vidangent les crepines.

J'ai une coque complete ( au cas oû) et des pneus.

Et si tu veux que ce quad passe les portes de mon atelier ..... t'as interet à cacher les sticker tonitruc LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Ah bein newbie que je suis je ne savais pas que le R faisait deja 130 cm !!! LaughingLaughing
En fait quand je le monte dans mon vito il ne touche pas les passages de roue (1277mm) que le Z si donc je me suis dit qu'il etait moins large...
Lorsque tu parles des 2 vis sous le moteur, c'est bien les deux vis de 10 ou 12 a l'horizontale qu'il faut ouvrir pour faire la vidange si je ne me trompe pas...j'avais vu un tuto sur un forum...
C'est quoi les crepines ?
Sinon je vais voir pour la coque et les pneus...elle est quelle couleur le coque ? Et les pneus c'est quoi comme dimensions ?
Et pour le tonny truc t'inquiete pas, je demontrais la coque avant de passer !!! LaughingLaughingLaughing
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C'est bon j'ai tout récupéré chez Minus hier soir et commencé un peu à monter le train avant et les amortos...






J'ai encore du taf c'est clair mais cela ne s'est pas trop mal passé même pour démonter les rotules des trains, cela a été niquel...j'ai rien abimé LaughingLaughingLaughing...cela se passe trop bien !!! lol!

Il me reste de ce côté à monter les durites d'aviations et faire les différents réglages nécessaires du train (parallélisme...)

Sinon, je dois rallongé de quelques tours mes biellette de direction forcément vu que j'ai mis un train large et j'ai l'impression que lorsque elle sera bien réglé (parallélisme niquel), j'ai l'impression que mon angle de braquage ne sera pas le même qu'avant avec le train d'origine...J'ai l'impression qu'en braquant à fond la roue aura un angle de braquage moins grand...
J'hallucine surement mais c'est ce que j'avais l'impression...est ce que je suis débile ??? Possible aussi !!! lol!lol!

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man* a écrit:

Dommage que l angle de chasse ne soit pas réglable


Je crois que les angles de chasse peuvent se régler par les rondelles situés de part et d'autres des axes de fixations des triangle supérieur...non ?
J'ai 5 rondelles à mettre par axes...

Minus roulait avec 4 derrière et 1 devant. Il m'a dit qu c'était plus précis mais que cela faisait plus mal au bras...
Du coup vu que j'ai pas trop de bras LaughingLaughingLaughing j'en au mis 3 derrière et 2 devant !!!

En fait le problème que j'ai c'est que mes contres écrous de biellette de direction, surtout celui côté colonne est tout grippé donc je ne peux pas pouvoir rêglé mon parralélisme comme il faut.
Car si je pense bien, il faut :
1 - Dévisser les 2 contres écrous de part et d'autres de la biellette
2 - Visser ou dévisser la biellette pour règler le parallélisme
3 - Resserrer les contre écrous...
Vous pouvez me confirmer que c'est bien ça ??
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MiMs a écrit:
Bravo MR berthier Laughing
Ça va être top Wink


Merci !!!

Y a encore du taf mais je vais me poser dessus tout les midis cette semaine et vendredi je suis en congés donc ça va bosser dur !!!

Tiens d'ailleurs je voulais changer ma boite à aire car les clips de fixations du couvercle sont cassés...cela a l'air d'être la maladie sur ces boites car Minus en avait mais c'était aussi tout cassé.
Je pensais mettre un couvercle filtrant et Minus m'a dit que cela servait à rien...lui il roule sans couvercle du tout...il perce même d'autres trou dans la boite pour faire rentrer plus d'air !!!

Vous en pensez quoi cette histoire d'enlèvement de couvercle ?

Cela fait qu'il faut surtout avoir des filtres propres en rab c'est tout ??
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Pour le couvercle je dirais que ça dépend du type de roulage , si y'a de la flotte , boue ..etc type condition endurance il faut mieux le conserver à mon avis ... Après roulage type cross , glace tu peux le virer sans souci ... Mais de la flotte ds la filtre ça peut être vilain pour le moulin , je tenterais pas Rolling Eyes

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jb74 a écrit:
man* a écrit:

Dommage que l angle de chasse ne soit pas réglable


Je crois que les angles de chasse peuvent se régler par les rondelles situés de part et d'autres des axes de fixations des triangle supérieur...non ?
J'ai 5 rondelles à mettre par axes...

Minus roulait avec 4 derrière et 1 devant. Il m'a dit qu c'était plus précis mais que cela faisait plus mal au bras...
Du coup vu que j'ai pas trop de bras LaughingLaughingLaughing j'en au mis 3 derrière et 2 devant !!!

En fait le problème que j'ai c'est que mes contres écrous de biellette de direction, surtout celui côté colonne est tout grippé donc je ne peux pas pouvoir rêglé mon parralélisme comme il faut.
Car si je pense bien, il faut :
1 - Dévisser les 2 contres écrous de part et d'autres de la biellette
2 - Visser ou dévisser la biellette pour règler le parallélisme
3 - Resserrer les contre écrous...
Vous pouvez me confirmer que c'est bien ça ??




Rolling Eyes

Pour avoir de l'eau tiede, ouvrir les robinets d'eau chaude et froide à fond, les refermer de 50% afin d'avoir un debit constant ..... ou aller à la Samse et prendre un robinet mitigeur calibré.....



Pour tes ecrous, fais attention, c'est du pas inversé Wink
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man* a écrit:
Z'avais pas vue les rondelles de réglage sur ta photo !!!

Si ta pas de. Bras
Met au centre Very Happy

Pour la boite à air moi je la percerais pas , après. Chaqu'un voie , le sûr filtre ci sa sert , sa protége le filtre ,le top est d'en avoir deux ! Puis garder le couvercle d'origine pour les conditions severt !


Pas de bras pas de chocolat lol!lol!lol!

Je vais essayer de me bricoler un truc pour que le capot actuel tienne bien...un truc dans le genre pour que cela s'enlève facilement...

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Thierry a écrit:

Pour tes ecrous, fais attention, c'est du pas inversé Wink


Ah ah !!! La voilà l'info !!!

Le pas en normal côté roue mais inversé côté direction alors...pour cela que j'en chiait pour dévisser... Bon je verrais tout cela demain !!
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man* a écrit:
jb74 a écrit:
Thierry a écrit:

Pour tes ecrous, fais attention, c'est du pas inversé Wink


Ah ah !!! La voilà l'info !!!

Le pas en normal côté roue mais inversé côté direction alors...pour cela que j'en chiait pour dévisser... Bon je verrais tout cela demain !!


Ils doivent être bien serré maintenant Wink


EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed C'est clair !!!
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jb74 a écrit:
man* a écrit:
jb74 a écrit:
Thierry a écrit:

Pour tes ecrous, fais attention, c'est du pas inversé Wink


Ah ah !!! La voilà l'info !!!

Le pas en normal côté roue mais inversé côté direction alors...pour cela que j'en chiait pour dévisser... Bon je verrais tout cela demain !!


Ils doivent être bien serré maintenant Wink


EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed C'est clair !!!




J'ai retrouvé un grab bar avec fixation des ailes AR XRW, une paire de durites avia pour long travel de LTRrrrrrreuh, un jeu de plaquettes arrieres aussi... la coque est blanche, c'est une coque complete MAIER Racing.

Au fait, tes jantes arrieres sont pas d'origine, c'est pour ça que tu as que 1277 cm Wink
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Thierry a écrit:

J'ai retrouvé un grab bar avec fixation des ailes AR XRW, une paire de durites avia pour long travel de LTRrrrrrreuh, un jeu de plaquettes arrieres aussi... la coque est blanche, c'est une coque complete MAIER Racing.


Merci Thierry, le grab bar j'en ai un mais a ressouder...les plaquettes arrière et le durites j'ai aussi et la coque je vais y réfléchir mais je sais ou je me servirais du coup !!!
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Suite du montage...et putain que ça va mieux avec les biellettes quand on sait comment y dévisser cette merde !!!
Merci les gars !!!

Demain, remontage des roues et réglage du parallélisme, démontage des durites de frein actuel et remontage des avias...

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Bon et bien voilà...8 hr passé sur le R !!!

Pour quoi ?? Et bien pour qu'il ne redémarre plus...mais quand je dis plus, c'est plus du tout...pas le mondre bruit, ni voyant...nada nada Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Voilà sinon ce que j'ai fait:
- Fin réglage train avant
- Protection des trains avant avec de la gaine électrique
- Montage durite d'aviation (obligation d'enlever les plastique avant pour enlever les durites d'origine) et purge du liquide de frein
- Démontage du radiateur HS, une vrai merde...pas moyen de le sortir facilement. Obligation de démonter le réservoir d'huile situé derrière le radiateur (vidange obligatoire...cool je devais la faire !!), de démonter la batterie et son capot pour enfin pouvoir sortir le radiateur en plusieurs morceaux (enlèvement bocal expansion, grille plastique de protection....) Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
Pas cool le R la dessus !! T'avais raison Thierry c'est monté compact ce truc là !!!
- Remontage du radiateur puis remontage de tout le bordel, remplissage huile neuve + changement filtre, remplissage radiateur avec liquide de refroidissement, reconnexion de toutes les sondes et tuyaux divers...

Et là...rien compris, mis la clé dans le contact et RIEN DE CHEZ RIEN Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

J'ai commencé à regarder cela:
- les fusibles sont impeccables (ceux vers batterie + ceux vers le radiateur)
- la batterie est niquel...
- plus aucun voyant ni feu

Du coup dégouté je suis rentré chez moi, j'en avais fait assez ce jour...je regarderais cela lundi.

Ce que je comprends pas c'est que je n'ai pas déconnecté la batterie, je l'ai sortie et déposé simplement sur le cale pied en plastique pour sortir le radiateur...
J'ai bien fait attention qu'il n'y ai pas de court jus ou quoi que ce soit...

Bon les gars je suis preneur si quelqu'un à une idée LaughingLaughingLaughing

Train avant terminé


La phase de démontage du radiateur, le bocal d'huile est déjà démonté


Le radiateur HS affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid

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Thierry a écrit:
JB, rebranche le contacteur à clefs ( neiman) Wink


Euh...alors là !!! J'ai rien compris !!! Désolé Thierry !!! LaughingLaughingLaughing

Mon contacteur à clefs est bien l'endroit ou je mets ma clefs je suppose...???

Si c'est celui là, je ne l'ai simplement pas remis sur la coque plastique c'est tout...Je n'ai rien débranché...
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Bien souvent en démontant , on brasse un peu les faisceau électriques !!! Vérifie toute les connectiques , les masses , et le faisceau coupure usure

Après ce contrôle visuel , si ta tjs pas trouve test au voltmètre les alim's et les continuités


Ha au fête ta monter le coupe circuit !! Vérifie le il marche peut être trops bien !!!!
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man* a écrit:
Bien souvent en démontant , on brasse un peu les faisceau électriques !!! Vérifie toute les connectiques , les masses , et le faisceau coupure usure

Après ce contrôle visuel , si ta tjs pas trouve test au voltmètre les alim's et les continuités


Ha au fête ta monter le coupe circuit !! Vérifie le il marche peut être trops bien !!!!


Moi je trouve que c'est le pire une panne électrique...de la mécanique ça ne marche pas tu changes, mais l'électricité c'est la merde...faut tout contrôler en sortie de batterie et fil par fil affraidaffraidaffraid

Je vais mettre plus de temps à contrôler les fils qu'à monter mon radiateur !!!

Pour le coupe circuit, je n'ai pas eu le temps de le monter !!!
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jb74 a écrit:
man* a écrit:
Bien souvent en démontant , on brasse un peu les faisceau électriques !!! Vérifie toute les connectiques , les masses , et le faisceau coupure usure

Après ce contrôle visuel , si ta tjs pas trouve test au voltmètre les alim's et les continuités


Ha au fête ta monter le coupe circuit !! Vérifie le il marche peut être trops bien !!!!


Moi je trouve que c'est le pire une panne électrique...de la mécanique ça ne marche pas tu changes, mais l'électricité c'est la merde...faut tout contrôler en sortie de batterie et fil par fil affraidaffraidaffraid

Je vais mettre plus de temps à contrôler les fils qu'à monter mon radiateur !!!

Pour le coupe circuit, je n'ai pas eu le temps de le monter !!!


A mon avis c'est une petite "connerie", un fil debranché au contactreur à clefs ou à la batterie. As tu changer le fuse principal ? pour tester



Idea Tu dis avoir passé 8 heures sur la machine..... et si tout simplement tu avais laissé le contact sur le R et vider la batterie Question Petit test à faire, tu prend une pince long bec et tu ponte le relais de demarreur ( ecrou de 10 à ecrou de 10) si il ne se passe rien Idea => batterie out
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Regarde aussi derrière le CDi , il y'a un capteur/sonde "tête en bas" ..c'est genre un coupe circuit qui s'actionne si tu te retournes... Si jamais tu la bougé sans faire gaffe ça pourrait venir de la ..mais normalement le voyant rouge devrait clignoter ...

Tien nous au jus !

Et merci pour le manuel technique Wink , j'en avais trouvé un aussi je regarderai si c'est le même.

Aplushhh

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Thierry a écrit:


Idea Tu dis avoir passé 8 heures sur la machine..... et si tout simplement tu avais laissé le contact sur le R et vider la batterie Question Petit test à faire, tu prend une pince long bec et tu ponte le relais de demarreur ( ecrou de 10 à ecrou de 10) si il ne se passe rien Idea => batterie out


OK...je vais essayé cela, mais le problème c'est que je n'ai pas laissé les clefs dessus pendant les 8 heures...

En pontant écrou de 10 à écrou de 10 cela démarrera forcément si ma batterie est bonne ?

Je vais essayé cela cette après midi...j'ai mis la batterie en charge ce matin...

Sinon j'ai commencé à tester les fusibles vers la batterie et la continuité des files vers la batterie c'est impeccable...à suivre...

Merci Thierry !!
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Bon et bien voilà le R est repartit !!!!!!!!!!!!!

Je suis comme un dingo !!!

Voilà ce qu'il y avait...

J'ai démarré le R "en partie" avec l'astuce de la pince de Thierry (pontage du relais de démarrage). On entendait bien le démarreur mais il ne démarrait pas complètement...
Les collègues du boulot m'ont filé un coup de main et on a démonté tout les carénages pour regarder ce qu'il y avait...
Et puis un de mes collègues me dis "de toute façon si les voyants ne s'allument pas c'est qu'il y a un souci au niveau de ton contacteur à clef car sinon cela devrait marché de suite si on tourne la clef, en tout cas au moins les voyants".
Il me dit on va démonter le connecteur situé quelques cm avant le contacteur a clefs et on verra si on a du 12 V...
J'enlève la bonne couche de chaterton qui était sur le connecteur et là les 3 fils mes restent dans les doigts !!!
Le connecteur côté contacteur à clefs était en fait HS et le gars avait juste remis les cosses dans le connecteur et tenue l'ensemble avec du chaterton .
On a donc tout démonté et enlevé le connecteur cassé.
Mon collègue a donc maintenu les cosses dans l'autre connecteur et j'ai tourné la clef, et là

J'ai donc pas cherché plus loin. J'ai tout dénudé et soudé tout les fils entre eux avec de la gaine thermo et du chaterton pour finir...

Franchement cela ne devait pas bien tenir du tout car en fait le contacteur à clef je l'ai juste enlevé du carénage en plastique et laisser pendu dans le vide le temps de changer le radiateur...
Comme me dit mon pote, il vaut mieux le voir maintenant que en rando ou en compèt !!!

En tout cas merci les copains du boulot !!!!

PROBLÈME RÉGLÉ !!!!!!!!!!!! WAOUH !!!!!!!!!!!!!!!

Il va fumer grave le R !!!!!

Reste à paufiner quelques bricoles: coupe-circuit, appoint de liquide de refroidissement et d'huile et réglage des suspats !!!

Par contre j'ai trouvé la direction plus "dure" que le Z mais bon...je ne l'ai essayé que sur du goudron...

Sinon en démontant tout, je suis tombé sur un boitier API ??? Vous savez ce que c'est ???

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man* a écrit:
pour ta direction , tu peux joué sur les cales de réglage de chasse , le triangle supérieur vers l'avant sa allégera ta direction mais en contre parti elle serat moins précise !


Oui je suis bête...en plus Minus m'en avait parlé...

C'est vrai que cela va me tirer sur les bras !!! LaughingLaughingLaughing

Bon je verrais...Merci pour les infos !!
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Thierry a écrit:
Thierry a écrit:
JB, rebranche le contacteur à clefs ( neiman) Wink




Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Effectivement une grande part du boulot te revient, merci Thierry !!
Franchement j'en reste sur le cul car sous une couche chaterton, j'aurais jamais pensé que cela pouvait chier comme cela...C'est pour cela que je n'avais pas chervhe de ce coté de suite mais plus un souci coté batterie du fait que j'avais deplace que ça...
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Ce jour j'ai bricoler encore le R et je me suis aperçu qu'il y avait un léger jeu dans la direction...quand je tourne le guidon à gauche ou à droite, les roues ne suivent pas de suite... il y a 10 mm de jeu je pense...
Serait il judicieux de changer les bagues en haut et en bas de la colonne de direction ??
C'est ce qui se fait généralement lorsque il y a du jeu d'après ce que j'ai lu...mais pas dit que ce soit cela !!

Sinon est-ce que c'est utile un starter sur un moteur à injection ??

Merci !!
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jb74 a écrit:
man* a écrit:
En principe pas besoin de starter sur un injection , les capteurs gères tous sa !


Du coup ça sert à rien !!!




te te te .... pas de sonde lambda sur ce type d'injection, donc un enrichisseur manuel peu etre un plus pour faciliter le demarrage à froid. Mais, c'est comme tous les moteurs, si on l'a habitué à demarrer sans, y'en a plus besoin pour le moment.
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Thierry a écrit:
jb74 a écrit:
man* a écrit:
En principe pas besoin de starter sur un injection , les capteurs gères tous sa !


Du coup ça sert à rien !!!




te te te .... pas de sonde lambda sur ce type d'injection, donc un enrichisseur manuel peu etre un plus pour faciliter le demarrage à froid. Mais, c'est comme tous les moteurs, si on l'a habitué à demarrer sans, y'en a plus besoin pour le moment.

Merci Thierry... prosternprosternprostern
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  • 3 weeks later...

Ça y est, suite des opérations, j'ai monté le coupe circuit la semaine dernière et c'est niquel !!

J'ai remis mes "petites" roues que j'avais sur le Z et cela me démange franchement d'aller faire un tour...mais pas trop le temps à côté et pas tout finit...

Du coup je me suis penché pour régler mon amortisseur arrière qui est super super souple affraidaffraidaffraid

Pour vous dire, je monte dessus et avec mon poids "svelte" LaughingLaughing, l'arrière descend d'au moins 15 cm !!! affraidaffraid

Je voudrais régler la précontrainte ou précharge pour faire remonter l'arrière du R qui est déjà bien plus bas que l'avant...
Est ce qu'il faut serrer le contre écrou du ressort pour comprimer ce dernier et faire remonter l'arrière ou l'inverse ??

Par contre il faut un clef spéciale pour cela et l'accès au contre écrou est...

Franchement ce R est trop compact, on y passe pas un doigt

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oui il faut augmenter la pré-contrainte en revissant la bague , avant tout monte sur le quad et mesure la hauteur sous chassis vers l'avant et idem vers l'arrière , aprés régle l'amorto , (pour moi ) mais bon chaqu'un voie , il faut qu'au maximum le châssis soit horizontale "de niveau" mais l'arrière ne doit pas étre plus haut que l'avant , je dirais une legere inclinaison sur l'arrière est bien


bon réglage Razz

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Merci Man !!
Par contre, autre question, savez vous si les pignons de sortie de boite sont les memes entre le LTZ et le LTR ??
Car j'ai mis mes petites roues mais avec le pignon d'origine cela va tirer moins long... et vu que j'en avais sur le Z je me serais pas embete a en racheter un...
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  • 2 weeks later...

Bon, me revoilà après quelques semaines de fêtes et de stand-by sur le quad !!!

Alors j'ai commencé par réglé la précharge ou précontrainte du R. Comme vous le savez, newbie que je suis je n'y connais pas grand chose alors j'ai pêché des infos sur le net et voici ce que j'ai suivi, tiré du site http://bansheequad.chez.com/amortisseur_quad.htm:

"- AMORTISSEUR
ARRIÈRE :


1) Soulevez les roues arrières sans toucher au bras oscillant.
Avec les roues en l'air, mesurez la distance du centre supérieur de l'essieu
arrière à un point sur le cadre au dessus (exemple: la barre de
levage).Écrivez cette dimension "A".


2) Remettez le quad sur ses quatre roues. Avec tout votre
équipement de cross , asseyez vous sur le quad en position normale de conduite.
Mesurez alors en gardant les mêmes points de mesure que ci-avant. Ecrivez la
dimension "B". La différence entre les 2 mesures s'appelle
l'enfoncement "C" ( "A" - "B").


3) Ajustez la charge initiale de sorte que l'enfoncement
correspond à 30% de la distance totale de travail de la suspension. Exemple: Si
vous avez 90 cm de distance totale "A" , vous devrez avoir environ 30
cm d'enfoncement "C"
"
Voulant éviter de démonter l'amortisseur déjà posé j'ai essayé de le faire en l'état... Impossible, le R est trop compact...du coup pour avoir plus de place pour bosser, j'ai voulu enlever la boite à air ...
Et bein, on dirait qu'ils ont monté le R autour de la boite à air !!! Truc de malade !!!
Obligé de démonter le silencieux et tourner la boite à air pour la sortir par l'arrière...
Et voilà ce que cela donne...

J'ai essayé de dévisser le contre écrou de l'amortisseur mais rien à faire c'était vraiment bloqué...du coup obligé de démonter l'amortisseur arrière pour le mettre sur l'établi. Et bien même sur l'établi j'ai lutté mais j'y suis arrivé !!!
J'ai serré ensuite à la main (car pas la clef qu'il faut pour l'extrem tech) l'écrou jusqu'à obtenir les fameux 30% de la course complète de l'amorto...Je l'ai remonté et démonté 2 fois pour faire le réglage.

J'en ai profité en même temps pour regarder si j'avais la chicane sur le silencieux, changer le collier du silencieux HS, modifier et surtout nettoyer ma boite à air (pleine de merde dedans).

Sur le R les tétons qui maintiennent le capot du filtre à air ont l'air d'être assez fragile et le proprio d'avant avait fixé le capot avec des vis... ShockedShocked Mais du coup c'est pas top pour un nettoyage rapide.
Alors j'ai mis un équerre en alu à l'intérieur de la boite fixé sur le côté par des rivets puis fixé une vis qui va me permettre de maintenir le capot par un papillon ce qui fait que cela se démontera plus rapidement !!!


Demain je prévois de remonter tout cela si j'ai le temps, sinon cela attendra la semaine prochaine.
Il me reste à :
- acheter un bumper avant et arrière. Le sabot intégrale en PE devrait arriver la semaine prochaine...
- acheter des protèges mains (en cours chez RTM !!)
- mettre un pignon de 15 avec les petites roues (tension de la chaine différente du Z d'après ce que j'ai pu voir sur le net...je sens que je vais m'amuser la aussi !!!)
- contrôler le tendeur de la chaine de distrib

Une fois tout cela fait, le R sera presque opérationnel...et je vous cache pas que j'ai hâte qu'il le soit avec les beau jours qui arrivent !!!
Et finalement je ne vous cache pas que j'ai galéré a bricoler ce R et encore je ne me permettrais pas de toucher le moteur mais quel plaisir de bien le connaitre !!! LaughingLaughingLaughing

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man* a écrit:
il y en a qui bricole LaughingLaughing ben au moins il serat propre !

pour ton bumper avant je serait toi je prenderais celui que Thierry vends en PHD ! perso j'adors !


Oui moi aussi je le trouve trop trop bien, en plus tu peux mettre un kit déco dessus après si je ne me trompe pas Thierry ??
Mais je préfère mettre les roros dans de l'occaz car je me connais moi je vais me prendre un arbre et après le bumper aura une sale tête alors autant qu'il ait une sale tête de suite !!!
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Bon et bien voilà j'ai reçu mon bumper avant et bumper arrière...c'est en cours de montage...ça, ça va, c'est pas compliqué !!!
Le sabot intégrale devrait arriver semaine prochaine...

Sinon je souhaiterais avoir votre aide concernant le relais de démarrage et les fusibles que le gars avait démonté pour taper sur le démarreur mais aujourd'hui que tout est niquel, je voudrais les remettre en place comme à l'origine car ça pend un peu dans tout les sens...mais malheureusement je ne sais pas ou c'est rangé.
Je pense que cela doit aller sur la boite a batterie car il y a l'air d'y avoir des emplacements prévu mais précisément ou, ça je ne sais pas...
Si quelqu'un pourrait me filer un coup de main (photo, schéma...), ce serait sympa !!!

Merci les gars !!

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