LTR de JB

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LTR de JB

Message  MiMs le Mer 21 Nov - 19:16

tenveux












J'ai perdu une bataille ...mais pas la guerre Laughing
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Re: LTR de JB

Message  jb74 le Mer 21 Nov - 19:21

MiMs a écrit:












J'ai perdu une bataille ...mais pas la guerre Laughing

Trop bon !!!!

La bataille commence !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Ca va chier Mims !!!
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Re: LTR de JB

Message  man* le Mer 21 Nov - 19:36

Sa fait que commencer , et quand Seb auras le sien !!!!!

Sa va se tirer la bourre , je vous dit pas !!!! C'est sa me metteras la pression Very Happy
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Re: LTR de JB

Message  jb74 le Mer 21 Nov - 20:02

man* a écrit:Sa fait que commencer , et quand Seb auras le sien !!!!!

Sa va se tirer la bourre , je vous dit pas !!!! C'est sa me metteras la pression Very Happy

C'est vrai ça va te mettre la pression !!! Mais on est pas des pilotes aguerrit encore, loin de là !!!
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Re: LTR de JB

Message  jb74 le Ven 23 Nov - 20:30

Alors Mims il est ou ton R !!!!

Voilà mon LTR made in JB Racing....oui c'est mes initiales mais pas fait exprès !!!


Sinon voici la bête






Sinon pas mal de boulot dessus mais cela ne dérange pas, j'aime bien bricoler et connaitre un peu ma machine, même si des fois je suis un peu newbie !!!

- Pneus à changer
- Plaquettes arrière à changer (=> déjà fait)
- Boite à air à changer, le système de fixation du capot est tenue pas 2 vis à bois affraid affraid
- Reprise du câble de starter qui flotte sur le tableau de bord
- Radiateur à changer (fuite présente...)
- Vidange huile à faire en prévention
- Bumper avant et protection chaine à rajouter
- Semelle de protection moteur à rajouter
- Elargisseurs arrière à rajouter
- Nerfs bars fendu à changer (=> déjà fait)
- Filtre à nettoyer
- Chaine à nettoyer et à graisser (=> déjà fait)
- Chaine de distribution à contrôler au niveau usure
- Plastique pas très esthétique et manquant sur les côtés, mais cela ne me dérange pas...

Équipements en cours de montage ou déjà monté:

- Amortisseur arrière Extrem Tech long travel => déjà monté, merci Thierry pour la hotline !!! Wink Wink (graissages des axes et remontage en bon et du forme...enfin je pense !!!)
- Nerfs bars => déjà monté
- Train avant AJM
- Durite d'aviation
- Amortisseur GP4
- Radiateur
- Boite à air avec capot filtrant
- Elargisseurs arrière

Je devrais récupérer les différents éléments ce week end chez Minus qui a tout chez lui et ça c'est cool !!! Laughing Laughing Laughing Laughing

Je vous tiendrais au courant des modifs par la suite !!

J'ai pu essayé le R avec l'amorto arrière et bien c'est vraiment une tuerie...je sais qu'il faudra que je le règle et là je compterais surement sur vous, mais qu'est ce que c'est super souple, c'est affraid affraid affraid affraid hallucinant...

Je pense faire un petit contrôle moteur (réglage jeux soupapes, chaine de distrib) et un réglage suspension chez RTM quand tout les accessoires seront montés !!!!

Alors Mims il est ou ton R !!!!

The WINNER IS: JB Racing !!! lol! lol! lol!

Mims t'a la pression là !!!
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Re: LTR de JB

Message  MiMs le Ven 23 Nov - 20:44

Razz Razz Razz je te laisse un peu d'avance Razz Razz Razz

Belle bête elle va être chouette une fois finie ! Wink
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Re: LTR de JB

Message  jb74 le Ven 23 Nov - 20:45

MiMs a écrit: Razz Razz Razz je te laisse un peu d'avance Razz Razz Razz

Belle bête elle va être chouette une fois finie ! Wink

Tu as raison il me faudra de l'avance avant que tu mettes les gazs et que tu me rattrapes Embarassed Embarassed Embarassed
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Re: LTR de JB

Message  man* le Ven 23 Nov - 23:51

Aller au boulot , hop hop hop Laughing
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Re: LTR de JB

Message  Thierry le Sam 24 Nov - 6:29

Pas mal ...Laughing

2, 3 remarques Suspect

Pourquoi veux tu mettre des elargisseurs à l'AR ?, le R fait deja 130 cm d'origine

En faisant t'as vidange, change le filtre et fais attention au deux petites vis sous le moteur qui vidangent les crepines.

J'ai une coque complete ( au cas oû) et des pneus.

Et si tu veux que ce quad passe les portes de mon atelier ..... t'as interet à cacher les sticker tonitruc LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing
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Re: LTR de JB

Message  jb74 le Sam 24 Nov - 7:37

Thierry a écrit:Pas mal ...Laughing

2, 3 remarques Suspect

Pourquoi veux tu mettre des elargisseurs à l'AR ?, le R fait deja 130 cm d'origine

En faisant t'as vidange, change le filtre et fais attention au deux petites vis sous le moteur qui vidangent les crepines.

J'ai une coque complete ( au cas oû) et des pneus.

Et si tu veux que ce quad passe les portes de mon atelier ..... t'as interet à cacher les sticker tonitruc LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing
Ah bein newbie que je suis je ne savais pas que le R faisait deja 130 cm !!! Laughing Laughing
En fait quand je le monte dans mon vito il ne touche pas les passages de roue (1277mm) que le Z si donc je me suis dit qu'il etait moins large...
Lorsque tu parles des 2 vis sous le moteur, c'est bien les deux vis de 10 ou 12 a l'horizontale qu'il faut ouvrir pour faire la vidange si je ne me trompe pas...j'avais vu un tuto sur un forum...
C'est quoi les crepines ?
Sinon je vais voir pour la coque et les pneus...elle est quelle couleur le coque ? Et les pneus c'est quoi comme dimensions ?
Et pour le tonny truc t'inquiete pas, je demontrais la coque avant de passer !!! LaughingLaughingLaughing
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Re: LTR de JB

Message  jb74 le Dim 25 Nov - 8:11

C'est bon j'ai tout récupéré chez Minus hier soir et commencé un peu à monter le train avant et les amortos...






J'ai encore du taf c'est clair mais cela ne s'est pas trop mal passé même pour démonter les rotules des trains, cela a été niquel...j'ai rien abimé Laughing Laughing Laughing...cela se passe trop bien !!! lol!

Il me reste de ce côté à monter les durites d'aviations et faire les différents réglages nécessaires du train (parallélisme...)

Sinon, je dois rallongé de quelques tours mes biellette de direction forcément vu que j'ai mis un train large et j'ai l'impression que lorsque elle sera bien réglé (parallélisme niquel), j'ai l'impression que mon angle de braquage ne sera pas le même qu'avant avec le train d'origine...J'ai l'impression qu'en braquant à fond la roue aura un angle de braquage moins grand...
J'hallucine surement mais c'est ce que j'avais l'impression...est ce que je suis débile ??? Possible aussi !!! lol! lol!
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Re: LTR de JB

Message  man* le Dim 25 Nov - 9:36

Sûrement l'angle de carrossage qui est différent , ton impression viens de la , car l angle de braquage ne change pas , vue que les longueurs des pattes de colone et du moyeu sont les mêmes


Dommage que l angle de chasse ne soit pas réglable

Les amorto on l air super
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Message  MiMs le Dim 25 Nov - 10:25

Bravo MR berthier Laughing
Ça va être top Wink
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Message  Thierry le Dim 25 Nov - 10:47

8)8)8)Cool
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Message  man* le Dim 25 Nov - 11:02

MiMs a écrit:Bravo MR berthier Laughing
Ça va être top Wink


yes +1 Cool

hate de se tirer la bourre fumeur
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Re: LTR de JB

Message  jb74 le Dim 25 Nov - 11:12

man* a écrit:
Dommage que l angle de chasse ne soit pas réglable

Je crois que les angles de chasse peuvent se régler par les rondelles situés de part et d'autres des axes de fixations des triangle supérieur...non ?
J'ai 5 rondelles à mettre par axes...

Minus roulait avec 4 derrière et 1 devant. Il m'a dit qu c'était plus précis mais que cela faisait plus mal au bras...
Du coup vu que j'ai pas trop de bras Laughing Laughing Laughing j'en au mis 3 derrière et 2 devant !!!

En fait le problème que j'ai c'est que mes contres écrous de biellette de direction, surtout celui côté colonne est tout grippé donc je ne peux pas pouvoir rêglé mon parralélisme comme il faut.
Car si je pense bien, il faut :
1 - Dévisser les 2 contres écrous de part et d'autres de la biellette
2 - Visser ou dévisser la biellette pour règler le parallélisme
3 - Resserrer les contre écrous...
Vous pouvez me confirmer que c'est bien ça ??


Dernière édition par jb74 le Dim 25 Nov - 11:16, édité 2 fois
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Re: LTR de JB

Message  jb74 le Dim 25 Nov - 11:15

MiMs a écrit:Bravo MR berthier Laughing
Ça va être top Wink

Merci !!!

Y a encore du taf mais je vais me poser dessus tout les midis cette semaine et vendredi je suis en congés donc ça va bosser dur !!!

Tiens d'ailleurs je voulais changer ma boite à aire car les clips de fixations du couvercle sont cassés...cela a l'air d'être la maladie sur ces boites car Minus en avait mais c'était aussi tout cassé.
Je pensais mettre un couvercle filtrant et Minus m'a dit que cela servait à rien...lui il roule sans couvercle du tout...il perce même d'autres trou dans la boite pour faire rentrer plus d'air !!!

Vous en pensez quoi cette histoire d'enlèvement de couvercle ?

Cela fait qu'il faut surtout avoir des filtres propres en rab c'est tout ??
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Re: LTR de JB

Message  MiMs le Dim 25 Nov - 11:27

Pour le couvercle je dirais que ça dépend du type de roulage , si y'a de la flotte , boue ..etc type condition endurance il faut mieux le conserver à mon avis ... Après roulage type cross , glace tu peux le virer sans souci ... Mais de la flotte ds la filtre ça peut être vilain pour le moulin , je tenterais pas Rolling Eyes
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Re: LTR de JB

Message  Thierry le Dim 25 Nov - 13:33

jb74 a écrit:
man* a écrit:
Dommage que l angle de chasse ne soit pas réglable

Je crois que les angles de chasse peuvent se régler par les rondelles situés de part et d'autres des axes de fixations des triangle supérieur...non ?
J'ai 5 rondelles à mettre par axes...

Minus roulait avec 4 derrière et 1 devant. Il m'a dit qu c'était plus précis mais que cela faisait plus mal au bras...
Du coup vu que j'ai pas trop de bras Laughing Laughing Laughing j'en au mis 3 derrière et 2 devant !!!

En fait le problème que j'ai c'est que mes contres écrous de biellette de direction, surtout celui côté colonne est tout grippé donc je ne peux pas pouvoir rêglé mon parralélisme comme il faut.
Car si je pense bien, il faut :
1 - Dévisser les 2 contres écrous de part et d'autres de la biellette
2 - Visser ou dévisser la biellette pour règler le parallélisme
3 - Resserrer les contre écrous...
Vous pouvez me confirmer que c'est bien ça ??



Rolling Eyes

Pour avoir de l'eau tiede, ouvrir les robinets d'eau chaude et froide à fond, les refermer de 50% afin d'avoir un debit constant ..... ou aller à la Samse et prendre un robinet mitigeur calibré.....



Pour tes ecrous, fais attention, c'est du pas inversé Wink
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Message  MiMs le Dim 25 Nov - 13:45

tenveux
Je savais pas que tu étais modo du forum M6 Deco ! singerie
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Message  man* le Dim 25 Nov - 17:04

Z'avais pas vue les rondelles de réglage sur ta photo !!!

Si ta pas de. Bras
Met au centre Very Happy

Pour la boite à air moi je la percerais pas , après. Chaqu'un voie , le sûr filtre ci sa sert , sa protége le filtre ,le top est d'en avoir deux ! Puis garder le couvercle d'origine pour les conditions severt !
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Re: LTR de JB

Message  jb74 le Dim 25 Nov - 18:17

man* a écrit:Z'avais pas vue les rondelles de réglage sur ta photo !!!

Si ta pas de. Bras
Met au centre Very Happy

Pour la boite à air moi je la percerais pas , après. Chaqu'un voie , le sûr filtre ci sa sert , sa protége le filtre ,le top est d'en avoir deux ! Puis garder le couvercle d'origine pour les conditions severt !

Pas de bras pas de chocolat lol! lol! lol!

Je vais essayer de me bricoler un truc pour que le capot actuel tienne bien...un truc dans le genre pour que cela s'enlève facilement...

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Message  jb74 le Dim 25 Nov - 18:18

Thierry a écrit:
Pour tes ecrous, fais attention, c'est du pas inversé Wink

Ah ah !!! La voilà l'info !!!

Le pas en normal côté roue mais inversé côté direction alors...pour cela que j'en chiait pour dévisser... Bon je verrais tout cela demain !!
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Re: LTR de JB

Message  man* le Dim 25 Nov - 18:25

jb74 a écrit:
Thierry a écrit:
Pour tes ecrous, fais attention, c'est du pas inversé Wink

Ah ah !!! La voilà l'info !!!

Le pas en normal côté roue mais inversé côté direction alors...pour cela que j'en chiait pour dévisser... Bon je verrais tout cela demain !!

Ils doivent être bien serré maintenant Wink
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Re: LTR de JB

Message  jb74 le Dim 25 Nov - 19:01

man* a écrit:
jb74 a écrit:
Thierry a écrit:
Pour tes ecrous, fais attention, c'est du pas inversé Wink

Ah ah !!! La voilà l'info !!!

Le pas en normal côté roue mais inversé côté direction alors...pour cela que j'en chiait pour dévisser... Bon je verrais tout cela demain !!

Ils doivent être bien serré maintenant Wink

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed C'est clair !!!
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